Oui, rien à vois, mais je trouvais la photo super belle ©Quinn The Islander

D’aujourd’hui au 8 octobre, le cirque Arlette Gruss s’installe au Parc Olympique Lyonnais et si vous êtes tentés d’y aller, il vous faut vous prémunir des précieux conseils suivants pour y survivre (pour survivre à TOUS les cirques existants, à vrai dire)

Glaner les réductions en ligne ou grâce aux divers CE

Le votre ou celui de votre voisin, peu importe, sincèrement, c’est assez cher, alors n’hésitez pas, histoire de ne pas claquer le PIB du Burundi pour une sortie famille, c’est mieux, et je vous rappelle que Noël déboule dans pas longtemps en plus, il se peut que vous ayez besoin de votre porte-monnaie.

Bien boire et bien manger AVANT

Pour ne pas céder à la tentation des pop corn et boissons vendus une fortune sur place, à grand renfort de clowns sympathiques VRP du goûter.
Parce que tu imagines bien que tu ne peux pas emmener ton pique-nique, hein, donc voilà, dans les cirques, la nourriture vendue par les clowns est 12 fois plus chère que si tu voulais t’offrir un éléphant pour chez toi. Sois-en informé.

Rassurer son enfant

Sur le fait que même s’il n’a pas de clap-clap lumineux, les clowns feront quand même le spectacle.
Ouiiii, tu sais ce truc dégueu qui fait BEAUCOUP de bruit et BEAUCOUP de lumière et que le clown (oui, toujours le même, c’est un clown qui ne te fera pas rire une seule seconde) te vend 70 brouzouf en disant à ton enfant que « si tu as pas le clap clap,le spectacle n’aura pas lieu ».
On se demande après pourquoi plein de gens ont peur des clowns. TU M’ETONNES.

Penser au Plan Vigipirate 

Attention : pas de sac à dos ou de cabas sous le chapiteau ! (en plus de pas de bouteille, de kayak ou de sifflet à ultra sons pour énerver les lions).

Se préparer à recevoir environ 153 mails d’insultes

Si jamais tu postes une photo de ton spectacle sur les réseaux sociaux (les animaux, le mal, les clowns mangeurs d’homme, tout ça tout ça, c’est pas facile à faire digérer parfois)

Profiter de la magie

Grâce aux artistes talentueux, vibrants et marrants (si si, quand on aime le cirque, ça fait encore briller les yeux, soulever le coeur et tout, je te promets)

Cirque Arlette Gruss
De 14 à 40euros.
Parc Olympique Lyonnais, Avenue Simone Weil, 69150   Décines Charpieu.
Plus d’infos.