Être maman, c’est bien connu, c’est un job à plein temps !

Si, comme moi, vous débutez dans la discipline, vous déplorez sûrement qu’il n’existe pas d’espace de coworking où l’on peut monter plein de projets-biberons avec des mamans-collègues jeunes et dynamiques…

Qu’à cela ne tienne, il existe quand même des solutions pour celles qui veulent sortir (plutôt en journée hein, faut pas pousser non plus) et pleurer sur l’épaule bienveillante d’autres malheureuses dont le rejeton ne fait toujours pas ses nuits à 8 mois…

Des événements entre parents

Il y a quelque temps, mes recherches m’ont menée sur le site Nos Premiers Pas, une plateforme où s’organisent des événements entre mamans. Un bon moyen de prendre l’air avec ou sans bébé et de tester cafés, restos, visites guidées et autres activités lyonnaises en compagnie d’autres mamans.

Il faut bien l’admettre, le site n’est pas grouillant d’animation, mais l’essentiel y est : on y trouve une petite dizaine d’événements par mois, généralement en comité limité (4-5 personnes), ce qui permet de mieux faire connaissance.

On se crée un profil, on s’inscrit à ce qui nous plaît on n’a plus qu’à ramener sa fraise le jour J !

Les sorties de Nos Premiers Pas sont l’occasion de tester des activités et lieux nouveaux à Lyon, mais pas que. Les autres mamans, souvent nouvelles sur la région, cherchent aussi à papoter et se faire de nouvelles copines ! Il est donc assez simple de sympathiser autour d’un café et de se revoir par la suite.

Une communauté près de chez nous

On peut à la fois participer et organiser ses propres sorties, ce qui permet de faire précisément ce qui nous plaît… et de le partager avec d’autres personnes !

Assez souvent, les bébés et enfants de tous âges sont présents aux sorties. Celles-ci se font dans des lieux relativement kid-friendly, ou du moins assez spacieux pour arriver à mouvoir les diablotins de moins d’un an qu’il faut souvent prendre dans les bras.

Et comme certaines sorties sont également ouvertes aux papas, c’est l’occasion de se faire de vrais potes, qui ont généralement un mode de vie similaire (plus besoin de trouver d’excuse pour ne pas sortir le soir parce que le Marmot nous a lessivés !).

En conclusion, l’expérience Nos Premiers Pas, c’est sympa ! Moi qui me plaignais que mon cercle social s’était un peu appauvri depuis l’arrivée de la Marmotte, je n’arrête plus ! Si ce type de site peut faire reculer les plus timides, le bilan est positif : on sort, on voit à nouveau du monde et on en profite pour découvrir des petits coins de Lyon avec bébés et enfants plus grands. Conseillé à 200% pour rebooster son quotidien !

 

Sur le site également, on retrouve des tas de bonnes adresses, des cartes interactives des événements près de chez nous et les profils des parents inscrits…. Si avec ça on tu n’arrives pas à t’intégrer dans ton nouveau quartier….

 

Plus d’infos et inscriptions

les suivre sur leur Page Facebook