Mais non, mais non, nous n’avions pas abandonné lâchement le navire, nous étions, comme beaucoup (trop), en train de nous enduire l’intérieur de (trop de) gras pour survivre à l’hiver (trop) froid.
Et puis avoue qu’entre deux citrates, tu n’avais pas vraiment besoin de lire les bons plans lyonnais, occupés avec l’oncle relou et la grand-mère à balader à Fourvière (j’espère que tu n’as pas raté ça, d’ailleurs, on a quand même eu une belle série de vues sur la chaîne des Alpes et le Mont Blanc pendant les vacances)(oui, ça me permet de te caler ma belle photo et de te rappeler que je me suis auto-proclamée attachée de presse du chauvinisme lyonnais du coup).

Bref, on a mangé, on a bu, on a fêté ça, mais c’est FINI, alors maintenant, voici venu le temps des voeux et des résolutions ! Fin de la rigolade !

Alors d’abord, les vœux !

On vous souhaite… bah… tout.
Voilà.
Oui, je suis nulle en vœux, je jette ça en bloc, et en même temps, c’est bien, non « TOUT » ?

Au niveau des résolutions, je propose qu’on fasse ça collectivement si tu es d’accord.
Vu qu’on ne va pas en tenir beaucoup, puisque c’est le principe même des résolutions, autant qu’on soit tous ensemble dans le même bateau, conscients dès maintenant de la supercherie, et ne pas en faire une liste longue comme nos bras, ça serait dommage de se donner de faux espoirs… Mais peut-être qu’on pourra tabler cette année sur :

Moins d’écrans pour tous !

Non, c’est pas bien de checker ses notifs Facebook à table et non plus c’est pas cool de se servir de la tablette comme d’une nounou pour les greffons.
En vrai, c’est compliqué de faire sans, mais ça se tente toujours d’essayer, au moins de s’imposer… disons… UNE règle cette année (genre « pas à table » ça peut être un chouette début). Petit à petit on devrait quand même y arriver (hahaha)

Mieux manger

En même temps, vu ce qu’on vient de s’enfiler, avoue que c’est un peu easy de faire mieux. Pareil pour les enfants qui ont largement eu leur quota chips-sirop-saumon. Allez hop, on se fait une cure de légumes et de tisanes detox.
OOoooh du foie gras !

reprends de ces petits biscuits, mon chéri, tiens, c’est au beurre…

 

Sortir encore plus

Alors ÇA, tu ne peux pas passer à côté. On va tâcher ici de continuer à te fournir des tas de bonnes idées de sorties avec les gones, de te tenir au courant des bons plans et de donner notre avis sur ce qu’on a pu tester. Normalement, en nous suivant assidument, tu auras de quoi faire pour faire grandir la curiosité à l’intérieur de tes enfants (oui, on a des ambitions chez FamilyCrunch TAVU !).
Et surtout, surtout, n’hésite pas toi aussi à nous faire profiter de tes bonnes idées, parce qu’on a des ambitions, mais qu’on n’est pas à l’abri de passer à côté du truc à ne pas rater non plus.
Pour ça, tu peux t’inscrire à notre Newsletter et nous suivre sur Facebook aussi. On est sympa (surtout moi, en fait, mais les autres font des efforts) et très drôles (ainsi que beaux et modestes, donc).

Je passe sur les résolutions du type « devenir riche », « appeler maman deux fois par semaine », « faire des to-do list », et »ne pas aller sur Facebook au boulot », pas la peine.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 et j’espère que nous passerons encore de très bon moments cette année comme ça a été le cas l’an passé… mais en mieux !