3491698534_9a92cc54ca_b

Quoi seulement 4 jours après la reprise et les voilà déjà de retour ! Et oui un week-end de 3 jours s’annonce pour les familles lyonnaises et de Navarre.

Va falloir occuper ce petit monde !

Ouf, LFC est là pour vous suggérer quelques petits trucs pour cela 🙂

1er mai

A vrai dire pas grand chose à se mettre sous la dent…

Ah si, sachez que si vous voulez découvrir un nouveau sport ludique en famille: le Padel à Dardilly. Il y a une remise de 50% toute la journée sur une session achetée de 45 minutes.

L’occase de découvrir un sport de raquettes à la croisée du tennis et du squash (sinon y a une appli aussi pour découvrir ^^).

Plus d’infos.

Teen Party

A Miribel, ce samedi emmenez les petits voir courir quelques milliers de personnes qui vont se faire un paint ball soft géant tout en courant 5km pour la bonne cause : cela s’appelle Color Me Rad et la course démarre à 11h00.

Après cette récréation colorée, vous en profiterez pour tester la nouvelle zones de loisirs du Grand Parc : Iloz’ qui vous invite à découvrir le parc sous un autre œil : corps de ferme restauré, jeux de cubes pédagogiques, sensibilisation à la pollution…

C’est gratuit.

Plus d’infos.

Montessori

L’école Montessori d’Albigny sur Saône organise sa fête du printemps ce samedi 2 mai de 11h à 18h au Parc de l’Accueil.

Au programme :

– Ateliers Nature

– Château Gonflable

–  Maquillage

– Restauration sur place

C’est payant avec différents tarifs selon les activités.

Plus d’infos.

Bucolique

Et si vous profitiez de ce long week-end pour aller vous mettre au vert ?

Une balade dans le Beaujolais ou dans la vallée d’Azergues sur le dos d’un dada, c’est ce que vous propose le Cheval d’Azergues pendant deux heures et ce tous les jours !

Plus d’infos.

Bon à savoir !

On peut aussi vous conseiller comme vous êtes sur le net (et que le temps est maussade) d’en profiter pour préinscrire vos enfants à la cantine et aux activités périscolaires (mercredis de Lyon, accueil etc..) pour l’année prochaine.

Tout est expliqué par ici 😉

photo credit: 1er mai via photopin (license)