iroquiens_affiche_articleGallo

Aujourd’hui, c’est la St Valentin. Mais ça, c’est surtout pour les gens sans enfants. Alors à moins que vous ayez trouvé une babysitter ou des grands-parents pour vous échapper le temps d’un diner, voici 3 choses cools à faire ce week-end AVEC les enfants.

Lecture pour tous

Ce week-end c’est la Fête du Livre à Bron et, bonne nouvelle, il y toute une partie du programme dédié aux plus jeunes. C’est à l’Hippodrome de Parilly, vendredi, samedi et dimanche. C’est GRATUIT et il y a une garderie (gratuite elle aussi) avec des animations  pour les tous petits (de 3 moi à 5 ans).
Plus d’info

On joue aux indiens ?

Tracez jusqu’à Vienne et le Musée Gallo-Romain qui présente en ce moment une sympathique expo sur les Iroquoiens. Vos enfants découvriront comment vivaient ces indiens du Canada (histoire de tordre le cou aux clichés de l’indien torse nu coiffé d’une plume…). C’est GRATUIT pour les moins de 18 ans.
http://www.musees-gallo-romains.com/saint_romain_en_gal/expositions/les_iroquoiens_du_saint_laurent_peuple_du_mais

Tout petit

C’est notre coup de coeur ciné du moment, il s’agit du film Minuscule. C’est bien écrit, c’est bien fait, les enfants adorent et les parents passent un super moment (Allez les fourmis noires !!!). Dans tous les bons cinémas.
Plus d’info

Bon week-end à tous !