il_570xN.478987456_8rw4

Je ne sais pas vous mais avec l’année scolaire qui est déjà bien entamée, les habitudes, l’école plus les activités extra-scolaires, les batteries de toute la famille commencent déjà à être à plat.

L’heure de l’émerveillement qu’annonce Noël avec tout ce qui en découle (calendrier de l’avent, préparatifs, 8 décembre etc..) tombe donc à point nommé pour recharger les accus de toute la famille en réenchantement et en bonne humeur.

C’est de ce précepte qu’est partie toute la squad de Lyon FamilyCrunch pour vous proposer ces 3 bons plans du week-end 🙂

Noël Côté Croix-Rousse

Le désormais traditionnel marché de Noël de la Croix-Rousse s’installe dès samedi 29 novembre avec son marché avec stands commerciaux mais aussi sa ferme et de nombreuses animations gratuites dès la première semaine d’installation avec : ateliers de maquillage, balades en calèches, contes de Noël et ateliers de confections de cartes de vœux.

Après la vogue, la place de la Croix-Rousse enchantera donc de nouveau petits et grands jusqu’au 24 décembre.

Plus d’infos.

Un air d’Alsace à Perrache

Depuis 1997, le marché de Noël de Lyon tente de récréer l’ambiance féerique des célèbres marchés de Noël alsaciens non pas avec l’aide de la Brasserie Georges mais avec plein de petits chalets qui envahissent la place Carnot.

Avant que la cohue ne déferle chaque soir sur le marché, profitez donc de ce premier week-end d’installation pour aller repérer des produits artisanaux qui feront fureur sous le sapin (ou pas).

Pas beaucoup d’animations à se mettre sous la dent mais sur le site internet du marché, vos enfants pourront écrire directement au Père Noël.

Plus d’infos.

Le week-end, il faut subsister !

Dans le cadre du festival la Foire aux savoirs, les Subsistances vous invitent ce samedi et dimanche à faire du cirque en famille.

C’est à 14h avec les plus grands (7-12 ans) et après la sieste pour les plus petits (3-6 ans) à 16h30.

Attention, tout cela n’est pas exhaustif car la Foire aux savoirs vous propose aussi : des ateliers danse, anti-gaspi (avec la Disco-Soupe), de l’origami, du vélo etc…

Sûr que vous trouverez de quoi enchanter le week-end familial dans l’ancien grenier de Lyon que vous pouviez aussi visiter de manière (ré)créative samedi dernier.

Plus d’infos.

Si vous avez d’autres idées rechargeables pour ce week-end, merci de nous les brancher dans les commentaires 😉