Re Lyon Nous, ceci devrait/pourrait être le leitmotiv de tout week-end en famille. C’est aussi le titre d’une manifestation familiale organisée par la ville de Lyon ce week-end, les inscriptions sont hélas closes mais notre petit doigt nous dit qu’on vous en reparlera très vite.

En attendant, voici nos 4 bons plans pour le week-end avec un pour le vendredi 🙂

Les enfants habillent leur maman (et vice-versa)

11194414_10153459921248273_430602796123527792_o

Ce n’est pas à l’accoutumée mais voici un bon plan Mère-Enfants qui débute ce vendredi à midi (facile avec les RTT et le vendredi après-m off des écoles lyonnaises).

C’est le fameux vide-dressing Mère-Enfants organisée par une maman très dynamique : Estelle de Quileucuit.

Au programme : un vide-dressing non exhaustif (je dirais même non élitiste) où se côtoie vêtements de grandes marques et vêtements de marques mainstream qui ont fait leur preuve.

Et pour vous sustenter, le fameux foodtruck : La Camionnette sera de la partie avec ses brochettes !

Cela se déroule ce vendredi 12 juin de 12h à 18h00 au  78 boulevard du 11 Novembre à Villeurbanne.

Plus d’infos.

Num et Rik

On passe le périph’ et on prend le tram jusqu’au centre de Vénissieux où la belle médiathèque Lucie Aubrac vous attend pour vous proposer samedi matin un atelier pour enfants  où les gones dès 6 ans s’initieront à la magie de l’informatique.

« Créer des sons ou des musiques, détourner des images, inventer et mettre en forme des histoires : tout est possible grâce à Internet et aux applis ! Des ateliers dès 6 ans pour devenir des as du numérique ! »

C’est samedi 13 juin à partir de 15h00.

Plus d’infos.

Patatras

bandeau-site

Le magasin bio Satoriz de Champagne propose en association avec le magazine Patatras !, un atelier coloriage pour les bambins et ce de 14h à 17h00.

Les parents pourront ainsi en profiter pour faire leurs emplettes bio et découvrir de nouveaux produits avec toutes les animations et dégustations prévues dans le cadre des journées portes-ouvertes du magasin.

Plus d’infos.

Fous du volant !

195477280_a5a76d83bc

photo credit: Walking away via photopin (license)

 

Dimanche, on revient à Lyon pour se rendre à la Part-Dieu et plus exactement à la halle Vivier Merle où se déroulera : un Tournoi de Badminton Caritatif.

Au programme :

– récolter des fonds pour des enfants atteints de cancers et soignés au Centre Léon Bérard à Lyon.

– bonne humeur

– tombola

– buvette

– animations

Découvrir et regarder un sport pratiqué souvent en loisirs en faisant une bonne action, cela peut être sympa non ?

Plus d’infos.