totoro a lyon

Vous commencez à avoir l’habitude, le vendredi sur FamilyCrunch, nous vous proposons une sélection de 3 trucs cool à faire avec les enfants le week-end.

Tu seras un geek, mon fils

Vous voulez que votre rejeton, fille ou garçon, soit le prochain Zuckerberg et qu’il amasse de million de dollars grâce à ses talents de développeur ? Prenez les choses en main tout de suite avec cet atelier Rendez-Vous Numérique Enfants proposé par la Bibliothèque de Lyon. Vos enfants y apprendront à coder grâce à l’aide du logiciel Scratch. Ils seront amenés à rentrer une série d’instructions pour animer des petits personnages. C’est ce samedi 19 octobre de 10h à 20h à la Médiathèque de Bachut, C’est GRATUIT, à partir de 8 ans et sur inscription.
Plus d’info

Cure de Miyazaki

En ce moment, ça n’a pas pu vous échapper, c’est le festival Lumière à Lyon. L’occasion de revoir un grand nombre de chefs d’oeuvre du 7ème art dont quelques classiques de Miyazaki (Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke,…) et du Studio Ghibli (Le Tombeau des Lucioles – Attention à réserver aux plus grands ) . Il y a des séances samedi et dimanche et il reste étonnamment encore quelques places. 6€ la séance au Pathé Bellecour et au Comoedia.
Plus d’info

Nous, c’est le gout

C’est la Semaine du Goût. Un bonne excuse pour faire découvrir autre chose que les coquillettes-jambon à vos enfants en allant au 17ème Marché des Producteurs de Pays qui se tient vendredi et samedi de 9h à 19h et vous pourrez découvrir et déguster plein de produits et préparations de nos terroirs. Comme dit mon fiston : « C’est la semaine du gout alors ça veut dire qu’il faut tout gouter… ».
Plus d’info 

Bon week-end (et bonnes vacances) à tous. N’hésitez pas à compléter ces suggestions par vos propres bons plans 🙂