Si tu ne vis pas dans une grotte sans réseau, tu as du comprendre que ce weekend, on fêtait encore le Nouvel An chinois et l’année du cochon. Et comme tout est bon dans le cochon (tagada tsointsoin, je suis la reine de la blague aujourd’hui), forcément, il y a pas mal de trucs à faire (pour fêter ça, pas avec un cochon, je suis consciente que ça peut être confusant).
Bon, il y a aussi pas mal d’autres trucs, voici donc de quoi t’occuper en famille à Lyon et dans les environs ce weekend !

Samedi 9 février

10h
Ton gone est un fan de vélo et a entre 5 et 12 ans ? Connais tu donc l’Atelier du Chat Percher dans le 7e (rue Reinach) ? Ici, tous les 2e samedi du mois, on propose des ateliers de réparation de byciclette pour els 5-12 ans. L’adhesion à la journée est de 2€ (ou 15 pour l’année). Il faut etre accompagné d’un adulte, mais avoue que l’idée est quand même ultra cool pour les enfants !
Plus d’infos


10h
La MJC de Sainte Foy les Lyon propose un atelier Cirque parent/enfant, à partir de 4 ans.
Plus d’infos


Dimanche 10 février

9h
A 2minutes de Châlons sur Saone, à Lux, se déroulera toute la journée un salon des Jouets anciens et un vide grenier du Geek… de quoi satisfaire les collectionneurs ou dénicheurs de jouets vintage, sans compter les chouettes balades à faire en famille dans le coin. Entrée GRATUITE


10h
Ca se passe toute la journée aux Foréziales à Montrond-les-Bains (Loire) : le salon bébé et famille accueillera parents et enfants pour aborder les thématiques liés à la parentalité. L’entrée est à 3€ et GRATUITE pour les -18 ans.
Plus d’infos


11h30
Animations et stands autour du Nouvel an chinois, entre la rue PAsteur et la rue PAsset dans le 7e. Venez feter cette journée en famille, c’est GRATUIT et super convivial !


15h30
Défilé Nouvel An Chinois avec les danses des dragons et du Lion, ateliers, stands et démos, entre la rue Passet et la rue Pasteur. GRATUIT


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants