Parce que de manière très personnelle, le passage à l’automne me fait passer par un état dépressif avancé (en plus de me faire perdre mes cheveux), j’ai décidé que pour ce weekend, les bons plans de sorties en famille à Lyon seraient tous GRATUIT… Et même que j’ai trouvé des trucs plutôt cool !

 

Pour les animaux-friendly

On connait tous le travail formidable (et malheureusement indispensable) de la SPA. Tout ce weekend, à la SPA de Brignais, venez donc fêter les animaux : démonstrations, ateliers, photobooth, braderie-brocante… de quoi découvrir les animaux et la vie du refuge de manière ludique et festive, c’est GRATUIT.
Plus d’infos


Pour les Arty Friendly

On reste dans le thème animal pour l’expo Bestiaire #1. Entièrement GRATUITE et d’accès libre, on déambule ce samedi de 13h à 19H30 au 10 rue des Archers dans le 2ème. Sculpture, récup, peintures, 3 artistes revoient les animaux par leurs talents respectifs en plein cœur de Lyon. (jusqu’au 20 octobre)
Plus d’infos


Pour les animaux ET gourmands friendly

OUi, y’a un truc avec les animaux ce weekend je ne sais pas… Toujours est-il que toute la journée de samedi, on retrouve La Ferme du Point du Jour au parc de la Mairie du 5ème arrondissement. En plus d’une vingtaine d’exposants qui vous feront découvrir charcuterie, fromage ou friandises, des ateliers enfants seront organisés, ainsi que des balades à ponay et une ferme pédagogique (et si t’as de la chance, tu me croiseras avec toute ma clique parce qu’on mange juste à côté (oui, je te raconte ma vie passionnante)). C’est GRATUIT.
Plus d’infos


Pour les scientifiques et petits curieux

Le Village des sciences s’installe au Musée des Confluences avec le CNRS. Ateliers, tables rondes, démos, jeux, réalité virtuelle… Des tas d’animation seront prévues, en présence d’un quarantaine d’équipes de recherche. L’accès au village des sciences est GRATUITE et accessible à partir de 6 ans.
Plus d’infos


On file au Festival My Presqu’île

(RE)Trouvailles de My Presqu’île dure désormais 10 jours et ce samedi, profitez des animations kidsfriendly entièrement GRATUITES pour l’occasion. J’ai noté celle du Musée des Tissus qui propose une animation théâtrale participative et la « cour de récréation », rue Garsparin et rue Maupin, les rues seront remplies de jeux, casses-tête, ateliers en tout genre pour toute la famille.
Plus d’infos


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

🌳Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
☕ Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants

Bon week-end à tous !