Le Dieu météo a l’air de meilleur humeur pour ce weekend, et ça tombe pas trop mal, parce qu’en plus de fêter la fermeture des terrasses (notons que le terme « Fêter » est totalement galvaudé dans ce contexte), il y a quelques sorties à faire avec nos enfants ce weekend à Lyon.

 

Agrandir une pyramide de chaussures

Tout le weekend, Handicap International sera sur la Place Bellecour pour la désormais tristement célèbre pyramide de chaussures. Au delà de l’occasion de vous débarrasser de cette paire de bottines plus portée depuis 1999, en un geste symbolique, des tas d’animations auront lieu sur place. Streetart, danse participative, démo des Pokemons Crew, ateliers artistiques… C’est GRATUIT et Kids Friendly, malgré le contexte qui, pour le coup, leur rappellera quand même aussi certaines réalités de la vraie vie.
Plus d’infos


Zoom sur l’Art Contemporain.

La Halle Tony Garnier accueille Art3F pour sa 7ème édition. Ce salon international d’Art Contemporain a le mérite de proposer un espace happenig pour les enfants, où ils pourront, sous la coupe du Géant des Beaux Arts, ils égaieront les toiles blanches mises à leur disposition pour un atelier GRATUIT.
(Entrée 10€/adulte, 7en ligne, et GRATUIT pour les mineur)
PLus d’infos


Festival Yggdrasil

Drole de nom pour un drôle de festival. Tout le weekend, RDV au Parc de Chambovet dans le 3ème pour ce festival haut en couleurs. Concours de Cosplay, animations médiévales, gens costumés en tout genre (Viking compris), on part plonger dans un univers parallèle rempli de dragons, de fée et de gens usant de magie pour faire rêver les petits (et des grands aussi d’ailleurs). 6€ le passeport d’entrée.
Plus d’infos


Jouer des baguettes

Le festival Baguettes Magiques s’installe samedi 28 septembre de 10h à 18h au Nouvel Institut Franco Chinois dans le 5ème. Au delà des mets qui vous tenteront l’estomac, des ateliers kids y seront organisés l’après midi par Mr Simon qui custumisera des baguettes, des parties de ping pong et autres jeux sympas pour les enfants, et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


La Gryphe est à vous !

La Gryphe est à vous, c’est le RDV des commerçants du quartier, toute la journée du samedi 28 septembre, pour des activités ludiques, festives et citoyennes. Des ateliers et jeux pour petits et grands y seront organisés et c’est GRATUIT.
Ca se passe au niveau du 124 rue Sébastien Gryphe dans le 7ème et la rue sera bouclée pour l’occasion.
Plus d’infos


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

🌳Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
☕ Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants

Bon week-end à tous !