Bon, ok, ca sera le plus merveilleux weekend de l’année et on n’a pas forcément super envie, là, de suite, de mettre le nez dehors… MAIS sache quand même que si tes gones trépignent devant la porte d’entrée, il y a quand même deux ou trois activités à leur faire faire ce weekend à Lyon !

 

Samedi 24 novembre

10h
Direction l’embarcadère, tout au long du weekend, pour le 17ème ID’D’ART de Lyon : créateur et belles découvertes sont au rendez-vous, avec un corner spécial créations pour les enfants pour se donner des idées cadeaux un peu différentes (5€ l’entrée)
Plus d’infos


10h30
C’est l’ouverture du fameux marché de Noël de la PLace Carnot. Pendant un mois, on pourra arpenter les 140 chalets, sentir la tartiflette et le vin chaud et regarder tous les petits trésors cachés dans les cabanes. C’est GRATUIT, et c’est tous les jours.
Plus d’infos


dès 11H
Le nouveau Musées des arts de la marionnettes fête sa réouverture ce weekend. Spectacles, ateliers, rencontres, déambulations, venez découvrir les marionnettes, Guignol et assister à des démonstrations, c’est GRATUIT.
Plus d’infos


16h
Petit guide à l’usage des parents d’ado et même des ados eux-mêmes, c’est de cette façon que se présente la pièce « Ados vs Parents » qui prendra place au Rideau Rouge. Entre 18 et 22 euros, pour passer un bon moment avec ses grands !
Plus d’infos


Dimanche 25 novembre

11h
Les cinémas Gaumont-Pathé organise ce dimanche la grande journée des enfants 2018 dans leurs salles.
Projections de films pour la famille au Pathé Bellecour, Vaise ou Carré de Soie.
Plus d’infos


14h
Allez, hop hop, on motive les troupes et on fait une petite B.A du weekend en participant (GRATUITEMENT) au ramassage CleanWalker  Place Jules Grandclément, 69100 Villeurbanne. Gants, sacs poubelles, bonne humeur et conscience colective sont autorisés !
Plus d’infos

(voir à Samedi pour la réouverture du MAM, le marché de Noël et ID d’ART qui ont lieu tout le week end)


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants