Perso, je suis pas certaine de sortir vu le froid et la semaine que je viens de passer (j’ai fini environ sur les genoux, d’où les bons plans qui arrivent tardivement)(encore, oui, j’ai pris l’habitude, pas vous ?)(hum)(ça devrait être mieux la semaine prochaine normalement promis)
Mais si toi tu veux sortir un peu tes enfants dans le froid de Lyon ce weekend, voilà quelques idées de sorties :

 

Samedi 15 décembre

10h
Une Vente de LIvres Ephémère est organisée par RecycLivre  pour la première fois à Lyon ! . On y trouvera des livres dont les ventes Les fonds permettront en plus de financer un projet étudiant : ProcessMed qui a pour but d’accompagner des entrepreneurs sociaux en Tunisie. Des bonnes affaires, pour une bonne cause. Ça se passe Rue Auguste Lacroix dans le 3e.
Plus d’infos


11h
Direction Part Dieu centre commercial. On sait, on a connu mieux niveau tranquillité un samedi. Mais au cas où, plein d’animations sont prévues dans le centre commercial, dont une patinoire pour enfants (4-10 ans) jusqu’à 13h et une rencontre avec le Père Noël de 10 à 12h et de 14 à 19h30. C’est GRATUIT (niveau 0)
Plus d’infos


15h
(Et 18h)
On en parle rarement ici, mais L’AUditorium propose souvent des séances famille, et c’est souvent hyper interessant à faire. Ce samedi, à 15h et à 18h, on retrouve 88 musiciens, 1 chef d’orchestre, et tout leur talent, pour un quizz ludique et décalé. Apprendre la musique symphonique et les instruments, voilà le challenge de ce concert. Comptez 5€ par enfant et 16 par adulte. A partir de 7 ans.
Plus d’infos


15h
Déposez vos jouets et jeux à la Ka’Fête ô Mômes jusqu’à 18h pour qu’ils soient mis en vente le lendemain pour la bonne cause (voir événement du dimanche)


15h
Les Jeux en bois géants sont sur le Marché de Noël de la Place Carnot toute l’après midi. Une façon amusante de se geler les doigts passer le temps, le temps que les parents sirotent leur vin chaud. Et c’est GRATUIT.


Dimanche 16 décembre

10h
Direction le Palais de la Bourse pour la Journée Familiale de SUper Demain.
La journée est consacrée à la découverte du numérique : programmation de robots, jeux videos, casques de réalité virtuelle… Une journée ludique remplie d’ateliers pour toucher du bout des doigts la technologie et les médias.
Plus d’infos


10h
La Ka’fête ô Mômes organise une bourse aux jouets solidaire. Les bénéfices serviront à financer un séjour intergénérationnel qui aura lieu en juillet 2019, et on pourra y trouver des tas de jeux et jouets à des prix au top.
Plus d’infos


11h30
Direction l’Hippodrome de Parillly qui fête Noël toute la journée. Initiation, rencontre avec le Père Noël, Réalité virtuelle, structures gonflables, balades en calèche… Il y en aura pour tous les goûts. Comptez 5€ par adulte. GRATUIT pour les moins de 18 ans.
Plus d’infos


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants