J’ai carrément envie de vous proposer des bons plans à base de sieste sous un plaid et/ou de garde de mon bébé histoire que je puisse dormir un peu (si vous croisez une fille d’1m57 avec les cernes de Jack Sparrow dans la rue, c’est moi, soyez indulgents), mais ma bonté légendaire (huhu) n’étant toujours pas impactée, je vous lance malgré tout une fournée de bons plans avec enfants ce weekend à Lyon.


De l’art contemporain

Qui dit Biennale d’Art Contemporain dit multitude d’activités à  partager en famille.
Des ateliers et visites ludiques sont organisées aux anciennes Usines Fagor, à partir de 6 ans (des ateliers seront en place pour les 3-5 ans pendant les vacances uniquement).
Atelier Fa-Fa-Fa, un atelier créatif à 4 mains parent-enfant (dimanche 13 octobre), l’atelier Fa-Fa le samedi chez Fagor, une visite complice aux Usines Fagor et au Mac Lyon… Pour les 6-10 ans, en famille, et avec un supplément de 5 à 10€ en plus du biellet d’entrée (GRATUIT pour les enfants).
Plus d’infos


Des sciences

Quoi de mieux que le campus des sciences et ses étudiants pour en apprendre plus et réveiller des vocations ?
Samedi après midi, on file à La BU de la Doua pour enfiler les blouses et faire des experience , à partir de 6 ans. Puis, on passe par l’IUT 1 pour le village des sciences et ses ateliers ludiques drivés par des étudiants (à partir de 5 ans) avec, en guest, un atelier de police scientifique.
Enfin, tout le weekend, on pourra passer par le pôle Médiathèque de Saint Priest pour encore plus d’experiences et de magie scientifique. Tout est GRATUIT.
Plus d’infos


Du zéro déchet

La bibliothèque de la Croix Rousse propose la fabrication d’un shampoing dans ses locaux. On fait mousser les réactions chimiques et on s’initie au zéro déchet pour tendre vers le naturel et le fait maison, en famille, et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Mangez des pommes

C’est la Fête de la Pomme d’Or à Saint Cyr aux Monts d’Or ce dimanche.
Des dégustations seront prévues, et pour les enfants, des tas d’animations en place : un atelier patisserie, une chasse à la Pomme d’Or dans le village, des balades en calèches, chateaux gonflables etc… L’entrée et les ateliers sont GRATUITS, Certaines animations sont payantes.
Plus d’infos


Du p’tit paumé

On ne présente plus le guide lyonnais, mais sa distribution est toujours un jour de fête. RDV Place Bellecour.
Sur place, des dizaines d’animations, une démo de dunks, basket et BMX, un skatepark, création de totebag, et live painting avec Lyon Bombing… Et c’est toujours GRATUIT
Plus d’infos


 

N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

🌳Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
☕ Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants

Bon week-end à tous !