Voici 5 événements super chouette à faire avec les enfants ce week-end. La bonne nouvelle c’est que, malgré quelques gouttes prévues samedi, la météo semble enfin être de notre côté. On va pouvoir prendre l’air sans finir trempés. Youpi !

Le (nouveau) Parc Sergent Blandan

La nouvelle tranche du fameux par du 7ème arrondissement de Lyon vient d’ouvrir au public. Vous pouvez profiter de 30 000m2 supplémentaires avec un belvédère offrant une jolie vue sur le secteur. C’est ouvert de 6h30 à 22h30 et c’est bien sûr GRATUIT.
Plus d’info


Les coulisses de l’Opéra

Ce SAMEDI,  l’Opéra de Lyon (Lyon 1) organise une porte-ouverte pour vous faire découvrir ses secrets. Ateliers, visites, concerts, projections, brigades de maquilleuses, interventions chantées, concerts spontanés… Un grand nombre d’animations sont proposées. C’est de 11h30 à 20h et c’est GRATUIT. (Certains ateliers sont sur inscriptions).
Plus d’info


Vide-Grenier Spécial Enfants

L’école Notre-Dame / Saint Joseph, située Grande Rue de la Guillotière (Lyon 7) organise un vide-grenier. C’est l’occasion de dénicher des livres, des jouets et des vêtements à petits prix. C’est DIMANCHE de 9h à 14h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Les Fête de Montchat

SAMEDI, le quartier de Montchat (Lyon 3) est en fête. De nombreuses animations sont proposées : forum des associations, bal familial et parade nocturne. C’est de 15h à 23h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


La Station Mue

La Station Mue (Lyon 2), lieu hybride et éphémère reprend ses quartiers estivaux à la Confluence et fête ce SAMEDI son lancement. Au programme : atelier BD, atelier couture, atelier nichoir, chasse aux insectes, balades urbaines, découverte des abeilles. En fin de journée fanfare, concert et DJ sont attendus. C’est de 10h à minuit et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Un programme artistique ouvert à tous au Festival du Parc de Beauregard

Le festival propose cette année encore une programmation artistique variée : bal dansant, musique, artiste plasticien, constructions participatives, enquête théâtralisée… Tous les curieux de l’art sous toutes ses formes pourront découvrir entre autres des artistes détonants, qui se servent de la nature et des décors du parc pour le transformer en véritable socle artistique de leurs créations. C’est Vendredi 24 (à partir de 15h), samedi 25 et dimanche 26 mai au Parc de Beauregard à Saint Genis-Laval et la programmation en journée est GRATUITE !
Plus d’info


Cout total pour nos bons plans : 0€ (merci qui ? )


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants

Bon week-end à tous !