Les enfants vont être gâtés ce week-end à Lyon ! Pas mal d’événements leur sont dédiés et – bonne nouvelle-  ce sont aussi des événements qui plairont aux plus grands (oui parce que le spectacle de Tchoupi, ou la lecture à la bibliothèque, ça va 5 minutes !). Suivez le guide…

Le Temps des Familles

La 4ème édition du Temps des Familles prend ses quartiers, samedi et dimanche, chez In Sted (Lyon 3). Sur place vous retrouverez des stands de créateurs, des ateliers et animations pour les kids et des entrepreneurs aux service de familles. C’est de 9h à 19h le samedi et de 10h à 18h le dimanche et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Fête Médiévale de Saint-Jean

Ce week-end le Vieux-Lyon replonge à l’époque du Moyen-Age avec une Fête Médiévale qui permettra aux kids de découvrir cette époque. Défilé, stands, animations, spectacles et combat de chevalier sont au programme. C’est samedi et dimanche de 10h à 18h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


Fête de l’Iris

Comme chaque année au mois de mai, la ville d’Oullins fait sa Fête de l’Iris pour célébrer le retour des fleurs dans nos jardins. Ca se passe au Parc Chabrières et il y aura de nombreuses animations (jeux d’adresse, chasse aux livres, atelier rempotage, initiation aux arts du cirque,…) ainsi que des spectacles (concerts, danse, théâtre de rue,…). C’est samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h à 19h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


La Boum Kids and Queens

Rien de tel pour ouvrir ses enfants à la tolérance et au respect des différences qu’une boum organisée par des Drag Queens au Lavoir Public (Lyon 1). Au menu : playlist collaborative, atelier maquillage, dessins, gouter et… dance floor. C’est samedi de 14h à 17h et c’est PRIX LIBRE (+2€ d’adhésion au Lavoir Public pour les parents).
Plus d’info


Chouette Alors !

Chouette Alors, c’est une petite kermesse qui se déroule dans le Jardin des Chartreux (Lyon 1). Au programme : un espace lecture et jeux de cartes, des animations jonglerie, ruban et zumba, de jeux de société, une initiation aux gestes de 1er secours, un atelier hip-hop, et… une buvette pour les parents (ouf!). C’est de 16h à 20h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants

Bon week-end à tous !