magicien-d-oz

Les vacances touchent à leur fin. Vous avez épuisez toutes les idées et tous les stratagèmes pour occuper vos enfants afin d’essayer d’avoir, vous aussi, un peu de repos. Il reste heureusement quelques bonnes idées sorties pour tenir 3 jours de plus avant de confier de nouveau vos petits monstres à leur chère maitresse.

Le petit chimiste

Vous voulez faire aimer les sciences à vos marmots ? Emmenez-le au Solvay lab à la Halle Tony Garnier. Il s’agit d’une grande exposition ludique et participative autour de la chimie et des nouvelles technologies. C’est ce dimanche (et lundi aussi), c’est GRATUIT mais sur inscription.
Plus d’info

Mon petit poney

Si le cheval, c’est son dada, vous ne pouvez pas manquer le salon Equita qui se déroule ce week-end à Lyon. Et ce d’autant plus q’un espace est dédié aux enfants pour leur faire découvrir les joies (et les galères) de l’équitation. L’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans, elle coute 11€ jusqu’à 12 ans, 18€  pour les plus agés (et les parents).
Plus d’info

Des (é)toiles plein les yeux

Nous vous en parlions la semaine dernière, mais on en remet une couche cette semaine. Le festival Les Toiles de Gones est l’incontournable des vacances. Les films sélectionnés sont géniaux. Ce week-end ne ratez surtout pas le chef d’oeuvre qu’est le Magicien d’Oz, qui ressort en 3D à l’occasion de son 75ème anniversaire ou encore le fantastique Le Roi et l’Oiseau (que vous avez certainement vu étant petit).
Plus d’info

Bon week-end à tous !