Ce weekend il va faire beau. Très beau. Alors, si jamais il ne te prend pas l’envie de profiter d’un des derniers merveilleux weekend ensoleillé, il se passe pas mal de trucs à Lyon quand même. Et la plupart sont gratuit pour les enfants en plus !

Samedi 29 septembre

10h
Chaque année, Handicap International donne rendez-vous à tous pour sa pyramide de chaussures, pour sensibilise le public autour du danger que représente l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées . 
Venez augmenter la taille de la pyramide sur la Place Bellecour, toute la journée. Animations sur place, avec présence des Pokemon Crew. C’est GRATUIT.
Plus d’infos


10h
Le Salon International de l’Art Contemporain prend place pour le weekend à la Halle Tony Garnier. Des animations et ateliers pour enfants sont organisés pour l’occasion.
C’est GRATUIT pour les enfants et 10€ pour les adultes.
Plus d’infos


10h
Place du Maréchal Lyautey, Lyon6, venez retrouver le Marché Autrement avec une mini ferme, des animations, musiques. Pour découvrir une consommation différente, un événement festif et familial, GRATUIT.
Plus d’infos


13h30
La Station Mue, nouveau lieu hybride de Confluence, accueille le festival Kiosk. Des ateliers, de la musique, espace 3-12 ans, coin lecture et autres animations familiales. C’est GRATUIT !
Plus d’infos


18h
Rendez-vous au Centre Commercial de la Part Dieu pour un cours de danse GRATUIT (à partir de 12 ans) dans le cadre de la Biennale de la Danse.


Dimanche 30 septembre

8h
Le traditionnel Vide Grenier des Dragons de Saint Gorges revient dans le Vieux Lyon. Des bonnes affaires, mais aussi, des ateliers et animations enfants et des spectacles tout au long de la journée. C’est GRATUIT.
Plus d’infos


10h
Une journée supplémentaire pour  découvrir le salon international d’art contemporain et s’initier en famille avec des ateliers et animations sur place.
Voir événement du samedi.
Plus d’infos


10h
Le Marché Autrement sera encore en place toute la journée de dimanche sur la place Lyautay dans le 6ème. Voir événement du samedi, c’est GRATUIT.
Plus d’infos


11h
Le Festival Kiosk démarre plus tôt ce jour, avec un programme tout aussi alléchant que la veille.
Plus d’infos


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants