Ce week end, déjà, et surtout, tu n’oublies ta mère. Alors tu commences ton dimanche en lui envoyant un message, lui passant un coup de fil ou en lui ramenant un petit truc qui lui fera plaisir. Parce que c’est important, les mamans. Et oui, c’est bien aux ENFANTS de fêter leur maman. Pas au papa. C’est comme ça. Et mieux vaut intégrer que nous ne sommes pas la mère de nos conjoints avant de péter un câble parce qu’il a « oublié ».
Et sinon, à part ça ? Bah il y a des bons plans pour passer le reste du temps en famille à Lyon ce week end !

Samedi 26 mai

9h
Journée du Sport et du BIen être à Ecully (Comité des Sports), en partenariat avec Décathlon. Sur place et toute la journée, animations, initiations de plus de 25 sports, relai, remise de trophées… C’est GRATUIT.
Plus d’infos


9h30
Découvrez le quartier de la Guillotière dans une balade patrimoniale qui vous plongera dans ce quartier résistant, solidaire et accueillant. Une visite contée par Marie-France Antona. (Gros coup de cœur de moi-même, MERCI !) et c’est GRATUIT  Inscription : culture(at)csbonnefoi.fr
Plus d’infos


10h
Pourquoi pas essayer l’éveil à l’anglais pour les 1-6 ans ? Ca se passe à la Halte de Vaise (8 PLace de Paris) jusqu’à midi, pour un tea time fun, en musique et en englais baby ! C’est GRATUIT.
Plus d’infos


10h
Ca t’a pas échappé que le Lou était en demi finale du Top 14 quand même ? Si ? Non ? Oui, y’a pas que le foot dans la vie, y’a le rugby AUSSI !
RDV toute la journée sur la PLace Bellecour pour des animations, initiations et autres festivités dans le pays de l’ovalie et c’est GRATUIT. (et c’est vendredi aussi, d’ailleurs)
Plus d’infos


16h
Le Festival Mutinerie fête sa 3eme année. Direction Place Saint Luis (Lyon 7) pour ce Festival des Arts militants. Expo, fresque participative, atelier, danse, poésie etc… C’est GRATUIT
Plus d’infos


18h
Hophophop, c’est le 6eme Festival des Pavés Place Mazagran (Lyon 7). Un Festival de musique de rue, GRATUIT, avec de la bonne humeur et de la vie de quartier dedans ! Passez !
Plus d’infos


Dimanche 27 mai

10h
On part bruncher en famille et en musique à la Ka’Fête Ô Mômes. Jusqu’à 17h, musique, animations et goûter. Comptez 13€ par adulte et 7 par enfant pour 2 assiettes et une boisson.
Plus d’infos


15h
On ne parle pas beaucoup du Musée de l’Imprimerie et de la communication graphique, c’est pourtant une des petites perles que nous offret notre belle ville. Et ce dimanche, jusqu’à 17h, on peut y passer pour découvrir l’art de la sérigraphie, en famille, grâce à PapyArt qui vous fera découvrir cette passion dans tout son cérémonial. C’est GRATUIT (juste l’entrée au Musée à régler, ça vous fera l’occasion de voir la super expo Warhol !)
Plus d’infos


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
👫 Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
📧 Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
🌲 Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
☕ Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants