Que faire à Lyon ce week end avec les enfants ? Samedi 23 et dimanche 24 juin 2018

bon plan week end lyon famille

Sachant que je viens de m’électrocuter avec mon sèche cheveux et que ma CB s’est tellement pris d’amour pour une borne TCL qu’elle y est restée coincée (oui, j’ai fini par la laisser là du coup), je t’avoue que perso, moi, je vais rester au fond de mon lit de peur de passer sous un train Place Bellecour.
Mais pour toi qui a un meilleur karma, si tu veux sortir ce week end à Lyon avec tes enfants, voilà les bons plans !

Samedi 23 juin

10h
Journées portes ouvertes à Azium (également le dimanche) : cours d’initiation pour les petits (45min) et les grands (1h), au tarif unique de 5euros, sur inscription.
Plus d’infos

10h
RDV à Croix Rousse pour Cerisaie en Sport : tests et initiations à plus de 20 sports, animations, concerts et restauration sur place, pour toute la famille et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


11h
Rien à voir avec une commémoration de Fun With Flags ni même Sheldon et pourtant, c’est la Fête des Bannières place Antonin Poncet. Pour la 16ème année consécutive, les pays sont invités à venir hisser leur drapeaux. L’événement est GRATUIT et parfait pour les petits (parce que vous savez bien qu’ils ont tous un problème obessionnel, à un moment donné, avec les drapeaux)


15h
Alors, oui, c’est pas vraiment à Lyon, et faut compter trois quart d’heure pour y aller, mais franchement y’a un toboggan de 60 mètres qui est installé à Chaussan (au sud ouest de Lyon) et ça a l’air trop cool ! (2e la descente, 15e les 10)
Plus d’infos


16h
Fête de quartier Place Saint Jean : animation, repas partagé, bal pour les enfants, buvette. Accès GRATUIT pour un moment festif et une ambiance de fête foraine.
Plus d’infos


Dimanche 24 juin

8h
La Maison de l’Enfance du 7ème arrondissement organise son vide-grenier Place Jean Macé Lyon 7ème. Bonnes affaires et animations kids friendly sont prévues sur place, et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


11h
La grande journée des enfants, ça se passe dans tous les cinémas Pathé et Gaumont de Lyon. Au programme, de animations, des avant-premières et des suprises. Diffusions notamment de Maya l’abeille 2, Edward aux mains d’argent et les Indestructibles 2.
Plus d’infos


11h
Guinguette des familles à Six PIeds Sur Terre (Oullins) pour s' »installer à l’heure de l’apéro en mode pétanque-mölkli, tapas et bonne humeur.
Plus d’infos

N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants

Tu as l'honneur d'être le premier à commenter

 

Laisse un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.