week end lyon famille bons plans

Juste avant de vous quitter pour une pause estivale méritée (oui, j’estime la mériter !), un petit tour du côté des des bons plans du week end à partager avec ses enfants à Lyon pour ce week end de fête nationale.

Samedi 14 juillet

10h
Leur donner le goût de lire ? C’est l’ambition de « Partir en Livre » qui propose des lectures au parc et autres découvertes tout au long du week end et jusqu’au 22juillet, un peu de partout et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


11h
Concert de l’Opéra de Lyon pour le festival Fêtes Escales 2018. à Vénissieux, suivi d’un pique nique et de diverses animations pour terminé vers 20h avec un concert. GRATUIT.


15h
Les Guinguettes du 9ème réouvrent leurs portes pour accueillir parents et enfants au Parc Roquette (Lyon 9). Concerts, aires de jeux, animations et bonne ambiance, et c’est GRATUIT.


20h
Spécial 14 juillet en famille :
Un peu partout en ville, retrouvez les bals et autres festivités autour du 14 juillet, notamment sur les quais de Saône, pour finir par le feu d’artifice traditionnel tiré depuis Fourvière.
Pour info, la circulation sera interdite de 19h à 00h30 sur tous les quais de Saône et la passerelle du Palais de Justice fermée aux piétons jusqu’à 23h30.

 


Dimanche 15 juillet

15h
Direction le Grand Parc (Miribel Jonage donc) sur la plage du Fontanil, pour profiter des installations type tente berbère où seront disposés livres en tout genre ainsi que tapis et pouf, pour lire à l’ombre et à la fraiche, jusqu’à 18h. GRATUIT.


15h30
Dans le cadre des dimanches de l’Ile Barbe, retrouvez jusqu’à 18h30 un spectacle de voltige et des concerts. C’est GRATUIT.
Plus d’infos


16h30
Toujours dans le cadre du Festival Fêtes Escales, retrouvez un spectacle « tout terrain » à base de cabrioles et de sauts en tout genre. Ca se passe toujorus à vénissieux et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


17h
Désolée, le temps va s’arrêter pendant 90+15 minutes (au moins) et les rues ne désempliront pas de OOhhhh et de AAaaahhhh.
Attention à la viande saoule quand même (oui, à 17, oui) et profitez de ses moments de liesse nationale en famille avec autant de fanions et de rayures sur les joues que vous voudrez ! C’est pas tous les jours la finale de la coupe du monde !


N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.
Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants