_MG_0634

En 2014, c’est décidé, le week-end, vous allez sortir vos enfants plutôt que de les laisser scotchés toute la journée devant Dora l’Exploratrice ou autres joyeusetés de leur âge.

Ca tombe bien chaque vendredi, Lyon FamilyCrunch vous dégotte trois choses cools à faire avec vos marmots.

Vers l’interactivité… et au delà

On ne dira jamais assez de bien du Planétarium de Vaulx-en-Velin. Cette week-end, c’est une des dernières occasions d’aller voir l’exposition X,Y,Z,T, les Paysages Absraits. L’expo vous invite à une ballade à travers de installations interactives utilisant des technologies de pointe pour troubler vos sens. Couplez ça avec l’un des films proposés (il y en a pour tout les âges, dès 3 ans). Vos enfants vont adoréer ! 6€ la séance.
Plus d’info 

Sensations intérieures

Lors de la dernière Vogue aux Marrons, à la Croix-Rousse, vous aviez attrapé froid en regardant votre gone faire des auto-tamponeuses et vous vous étiez juré de ne plus mettre les pieds dans une fête foraine. C’était sans compter sur Euro Park, le Luna Parc Indoor installé pour quelques semaines à l’intérieur d’Eurexpo. Un espace de 6 000m2 couvert et au chaud et remplis de manèges pour petits et grand.
Plus d’info

Les soldes !

Le Planétarium et le Luna Park c’était sympa mais vous voudrez avoir un petit moment à vous durant ce week-end pour faire les soldes ? On ne devrait pas vous le dire, mais Azium, le centre de loisir et de bien-être de la Confluence vous propose une garderie gratuite, pendant que vous faites vos emplettes. Ce service est disponible ces samedi 11 et dimanche 12 pour tous les enfants de 4 à 12 ans.
Plus d’info