C’est pas parce que c’est le premier week end des vacances  (VACAAAANCES) qu’il faut se mettre en mode canapé. Allez ! Il fait encore un peu bon, on en profite ce week end avant d’organiser les vacances.
On va pas s’ennuyer !

 

Samedi 21 octobre 2017

9h30
Une expérience gustative adaptée à l’éveil sensoriel de bébé, l’équipe Blédina et son chef cuisinier débarquent à bord de leur foodtruck aux portes du Parc de la Tête d’Or pour répondre aux questions des parents et initier les enfants. C’est de 9h30 à 14h et c’est GRATUIT.


10h
Que tous les fans de Harry Potter se lèvent et enfourchent leurs balais. Une initiation au Quidditch est organisée sur le campus de la Doua, de quoi se dégourdir, et surtout, un beau spectacle à voir pour les enfants, parce que ça doit être bien fun. C’est de 10h à midi et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


11h15
Une visite sur fond d’histoires fantastiques pour les 3-5 ans, pour aborder l’art contemporain et la biennale, voilà ce que les Sucripants proposent à vos plus petits gones pendant que vous pourrez naviguer tranquillement de votre côté, sans réponses à donner. C’est à 11h15 et c’est 10€.
Plus d’infos.


14h30 et 16h30
Avec Magimatique 2.0, une expo-spectacle mixant magie et sciences, on par s’émerveiller petits et grands. Ca se passe à la Maison des Mathématiques et de l’Informatique et on y découvrira les secrets des magiciens et des scientifiques. C’est à 14h30 et 16h30 et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


Dimanche 21 octobre

10h
Le Jardin Botanique de Lyon (Parc de la Tête d’Or) fête les courges pour le Festival du même nom. Ateliers, maquillage, pêche à la courge ou sculpture, on revisite les cucurbitacées sous tous les angles ! C’est de 10h à 18h et c’est GRATUIT.
Plus d’infos.


15h
Et si on allait passer le dimanche pluvieux mais heureux en découvrant de nouveaux jeux de société en famille ? C’est ce que propose Passeur de Jeux à l’Aquarium Ciné-Café. Ca se passe de 15h à 17h et c’est GRATUIT.
Plus d’infos

 

N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
👫 Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
📧 Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.