On a raté le coche la semaine dernière et en plus on est un peu tout triste parce que notre très cher Littlecelt fait une petite pause, du coup, il reviendras ici moins souvent qu’auparavant mais on compte sur lui pour ne pas nous oublier, lui qui a beaucoup (BEAUCOUP) donné de sa personne pour Lyon FamilyCrunch.

Bon, du coup, je reprends les rênes des Bons Plans du Week End, parce que les enfants, eux, s’arrêtent jamais et faut bien les occuper !

Samedi 20 mai

 

16h – 20h : Chouette Alors ! (gratuit)
Petite brocante, activités ludiques en plein air, jeux géants, initiation au cirque, ateliers, un spectacle de cirque et théâtre de rue est programmé à 16h15 et 17h45, et un concert à 19h.
Jardin des Chartreux, Lyon 1.

19h – 00h00 : La Nuit des Musées (gratuit)
Quand les musées de la ville ouvrent leurs portes en nocturne avec des animations, concerts, mises en lumières spécifiques et autres ateliers dont beaucoup à destination des enfants, l’invitation à découvrir les musées différemment est trop tentante. Vous ne pourrez pas tout faire, alors choisissez bien  !
Plus d’infos

Dimanche 21 mai

10h – 15h : Le Broc des Parents (gratuit) – Villeurbanne
La Maison de la Parentalité et de la Naissance organise une grande vente à bas prix au profit de La Cause des Parents, association loi 1901 à but non lucratif. De quoi faire de bonnes affaires tout en œuvrant pour la bonne cause !
8 rue Bat Yam, 69100 Villeurbanne
Plus d’infos

11h – 16h : Brunch à l’hippodrome de Parilly (14 – 24€)
On avait parlé de où prendre un brunch à Lyon avec les enfants  mais nous n’avions pas mentionné celui-ci, faut de test. C’est l’occasion. Sur place, des tas d’animations avec la ludothèque « cheval », les baptêmes de poneys et la structure gonflable pour les plus jeunes. La visite des coulisses de l’hippodrome ainsi que les traditionnels tours en voiture suiveuse.
4-6 avenue Pierre Mendès-France, Bron.
Plus d’infos

9h30 ou 11h : Rallye Pédestre Pentes de la Croix Rousse (gratuit pour els moins de 12 ans – 5€ adultes)
Ballade de 2h pour découvrir les Pentes de la Croix Rousses autrement, au profit de l’association Liv et Lumières (recherche dans la lutte contre le cancer des enfants). Road Book en main, partez en famille sur un jeu de piste ludique pour parcourir ce quartier mythique.
Pré-inscriptions en ligne ICI, paiement sur place, RDV devant Opéra à 9h30 ou 11h
Plus d’infos

Coup de coeur

 Gypsy Lyon Festival (Gratuit- prix libre)
Dernier jour du festival qui a débuté ce jeudi entre les parcs de la Ceriseraie et la place Bertone, Lyon 4. Des ateliers sympas sont prévus pour les enfants l’après midi, entre deux concerts et des ateliers/expos pour aborder la cultures Tsiganes.
Plus d’infos

mustache-and-top-hat_318-83993 Et sinon, évidemment, comme tous les vendredis, midi, il y a les Bons PLans du Week end chez notre grand frère Lyon City Crunch !
1f4e7 Et parce qu’on sent la vanille, que nous avons souvent de bonnes idées et que tu ne peux plus te passer de nous, n’hésite pas à t’abonner, ça nous donne l’impression d’avoir des amis !

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.