medium_8563253228

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Cela n’est hélas pas le cas des bons plans pour ce week-end funestre du 1er novembre.

On vous a quand même dégoté 3 petits bons plans à faire en famille pour ce dernier week-end des vacances 🙂

Petit-Pierre et la magie des imprimeurs

Cybèle vous propose ce samedi 1er novembre, une visite du Vieux Lyon contée.

Le pitch : « Le petit Pierre, orphelin, va découvrir par hasard un mystérieux livre magique qui lui permettra de se rapprocher de la riche et prestigieuse famille Gadagne, vivant dans le Vieux-Lyon.

Son aventure lui fera rencontrer les principaux acteurs de la vie lyonnaise à la Renaissance, quelques artistes, et se terminera à la Cathédrale par un somptueux mariage… De qui sera-t-il ? ».

C’est à 14h30 et à partir de 7 ans.

Plus d’infos.

Ghostbusters

Un spectacle en ces temps d’Halloween, c’est de saison !

Le spectacle de magie « Le bal des fantômes » vous tend donc les bras au théâtre Acte 2.

Le résumé :

« Le décor, une fête foraine ou tous les jeux sont permis.  Sous les traits d’un dessin, une sorcière apparait en chair et en os. Une jeune fille découvre un Magicien. La fête prend des allures extravagantes. Une curiosité mêlant de la découverte, de la Magie, des surprises, des frissons, du partage et des rencontres, sous le regard espiègle de la sorcière.  »

C’est samedi 1er novembre à 16h30 et dimanche 2 à 17h30 (attention ils ne restent que quelques places).

C’est à partir de 4 ans.

Plus d’infos.

Cowabunga !

Une dernière toile avant que les mômes ne reprennent l’école ? Les Tortues Ninja de notre enfance ont le droit depuis quelques temps à un reboot que ce soit en série animée mais aussi en film avec Ninja Turtles.

Il est en salle actuellement.

Abus de Ciné lui donne une note de 3 sur 4 et trouve : « qu’elles ont la patate !« . Geek Dad, quand à lui conseille le film avec nuance à partir de 7 ans. A vous de faire votre propre avis selon la maturité de vos gones 🙂

Pour les séances à Lyon ce week-end, c’est sur :

Plus d’infos.

photo credit: Lotus Carroll via photopin cc