3 bons plans pour vous mettre au sec en famille, c’est ce qu’on vous propose cette semaine 🙂

Aladdin

Il est de retour au cinéma, non pas pour une énième version 3D comme sait si bien nous faire Hollywood mais juste remasterisé. Les cinémas Pathé de Lyon intra-muros vous proposent de faire découvrir ce classique Disney à vos enfants ce week-end.

Pour ma part, j’ai plus joué aux versions vidéo-ludiques de l’histoire que vu le film quand j’étais môme mais il est fort probable que cela enchantera vos chérubins 🙂

Plus d’infos.

Bulle d’Or

L’historique festival de BD : la Bulle d’Or de Brignais est de retour cette année. Dans ce cadre, les Contes du Piano Caméra avec son volume 2 : Cirko invitera ce dimanche 16 novembre les petits spectateurs à découvrir un spectacle qui mêle dessin-animé, musique et Théâtre au Briscope.

Les contes du piano-caméra, Episode 2 « CirKo », trailer 1 from oigobongo on Vimeo.

C’est dès 6 ans et ça coûté 10€ par adulte et 8€ par enfant et dure 45 minutes.

Plus d’infos.

Mondes engloutis

Le musée gallo-romain de Fourvière vous propose une exposition sur la reconstitution d’une villa romaine avec les objets retrouvés lors de fouilles.
L’Expo est conseillée à partir de 7 ans et c’est une idée cool au sec pour susciter des vocations à vos « puers  » mais aussi et surtout découvrir la vie de nos lointains ancêtres à l’Antiquité grâce à Ma Maison à Lugdunum.
image

C’est ouvert tout le week-end 🙂

Plus d’infos.

On continue le fil vertueux des bons plans, si vous le souhaitez, dans les commentaires : D