Enfants-988x3001-600x182 (2)

La rentrée est déjà derrière nous (enfin presque). Peut-être, avez-vous la bonne liste de fournitures scolaires à vous coltiner dans les magasins ce week-end en plus des gones ?

On vous a trouvé, comme à notre habitude, 4 choses à faire, pour faire respirer et transpirer votre petit monde entre deux classeurs 😉

Une traboule entre Point du Jour et Champvert

Il faisait partie de notre sélection des 10 lieux incontournables pour les familles lyonnaises :  le parc de la Passerelle sera inauguré le samedi 6 septembre à partir de 14h.

Avec quelques goodies pour toute la famille : concert, animations pour les enfants, stands du Forum des associations, démonstrations autour du physioparc, goûter etc…

Plus d’infos.

Mythes et Marbre

Samedi 6 et dimanche 7 de 14h30 à 16h30, Ludilyon organise visite guidée dans la salle des sculptures du musée des Beaux-Arts de Lyon.

Au programme : les héros de la mythologie à travers les formes, les matières et un brin de technique.

Bon plan, sachant que les enfants ne payent pas l’entrée du musée.

Plus d’infos.

Lamartine à la Plage

Le charmant quartier de Montchat sera le lieu d’accueil du festival pluridisciplinaire de la Friche Lamartine mêlant : spectacles, concerts, performances, atelier participatifs, sport burlesque, étapes de créations et encore bien d’autres surprises, le tout gratuitement.

Cela commence après l’école, dès vendredi et jusqu’à dimanche 🙂

Plus d’infos.

Les Zaventures de Berthe

C’est par ce spectacle que sera clos le festival Chariot en Scène à 17h30, dimanche 7. Un spectacle jeune public (dès 3 ans) tendance burlesque qui promet : « un tri actif ».

C’est gratuit et cela se déroule au  parc dans le parc du Haut de la Combe à Sathonay-Camp (au bout de la voie verte de la Dombes).

Plus d’infos.

Libre à vous de compléter cette liste dans les commentaires 🙂