C’est la rentréééééée !
Quand pas mal d’entre nous trépignent d’impatience à l’idée de pouvoir (enfin) recoller ses greffons à l’école, d’autres sont en pleine dépression post-chill. Voire les deux.
Mais c’est pas pour autant qu’il faut se laisser aller, hein !
Alors, on enfile les baskets, un p’tit gilet histoire de pas choper la crève la veille de la rentrée (ce serait ballot) et on file dehors !

Vendredi 1er, Samedi 2 ET dimanche 3 :

Urban Art Jungle Festival :
3ème édition du festival des Arts Urbains organisé par le collectif Superposition.
Sur 2 étages, une friches de plus de 1500m2 est investie trois jours durant pour des performances artistiques, des concerts, des ateliers créatifs et autres espace de farniente, marché de créateurs, projections, expos avec food truck à disposition pour des pauses dans le bien beau jardin.
Petits et grands y sont les bienvenue (plutôt matin et journée pour les petits, les soirées étant réservées aux adultes), si vous aimez le graff et les espaces atypiques, c’est the place to be ce week end !
> Le Croiseur, 4 rue Croix Barret, 69007 Lyon. A partir de 11h. 6€ la journée avec accès à toutes les expos et animations. Réservation possible sur Yurplan.


Samedi et 2 et dimanche 3 septembre 2017 : Brick Expo

Brick Expo :
10 000m2 d’expo consacré à la petite brique à picots qu’on aime tant (sauf sous nos pieds à 3h du matin, moins)
Le thème de cette toute première édition sera basé sur l’Histoire avec, en plus, l’association BAB, créatrice de la LGV (ligne à Grande Vitesse) qui nous fera découvrir leur collections de trains lancés sur 35m de rails.

>Hippodrome de Parilly, 4-6 av. Mendes France à Bron. Gratuit pour les -3ans, 5,5€ pour les autres.
Plus d’infos

Forum des Associations :
Coup d’envoi pour connaitre une nouvelle fois, en ce début d’année scolaire, les associations de votre quartier.
Pour cette première journée, RDV dans le parc de la mairie du 5e (9h-18h) et dans la salle de la Ficelle pour le 4e (9h30-18h) et dimanche 3/08 Place Ambroise Courtois pour le 8e (10h-18h)
> PLus d’infos


Dimanche 3 septembre 2017 :

  • Démo de graff Place Mazagran :
    On profite du dernier jour des vacances pour faire un crochet Place Mazagran, Lyon 7, profitez des structures pour enfants, boire un verre et regarder les performances artistiques des graffeurs Wobe et Reduk qui prenne possession du mur de La Gâche pour le mois de septembre.
    > Place Mazagran, 11h – 21h, gratuit et pour tous.
  • –> report au 10/09 (désolée pour le souci de date)