Oui rhooo je sais qu’on se caille un peu tout à coup, mais avoue que ça manquait les bottes fourrées et les doudounes confortables non ? Non. Ok, je te l’accorde.
Mais tant pis, il parait que la vie continue et avec ça, des tas de trucs trop (mais TROP) cool à faire ce week end avec les greffons.
Prends bien note, parce que y’a du très chouette ce week end !

 

Ça se passe sur les 16 et 17 septembre 2017 :

 

Maison du projet de La Part Dieu
Dans le cadre des Journée Européennes du Patrimoine, un programme riche et sportif est proposé par La Maison Du Projet de la Part Dieu : chasse aux trésors, portes ouvertes, promenades urbaines, découverte du projet de rénovation du centre commercial et de la Gare Part-Dieu mais aussi… running urbain le dimanche, de 10h à 12h pour redécouvrir le quartier autrement et découvrir les projets à venir.
>Plus d’infos
Départ de la Maison du Projet (192, rue Garibaldi) –
Événement gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles

One, Two… Street Art !
Une expo temporaire principalement destinée aux enfants, en résonance avec la biennale d’Art Contemporain de Lyon (qui débute le 20 septembre).
Pour leur faire découvrir le Street art de manière ludique et les sensibiliser à l’art en général. Sur place, des livrets jeux, des ateliers, des découvertes, des visites guidées et on repart même avec sa petite création à la maison quand on participe aux ateliers !
A ne certainement pas rater !
> Plus d’infos
3 rue Grôlée, du 16 septembre au 8 novembre 2017. Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 19h, mercredi de 10h à 19h.
5,50 €, gratuit pour les moins de 3 ans.
 
 Festival Trublyon
L’an dernier, nous avons pu jouer les graffeurs avec les enfants quelques heures pour ensuite laisser les artistes repeindre le collège Maurice Scève (Lyon 4) pour le festival Wall Drawing, monté en parallèle de l’expo du même nom qui se tenait au Mac Lyon.
Tu l’as raté ? Pas grave, on remet ça cette année à partir de cet après midi et sur les journées de samedi et dimanche.
Initiation pour les moins de 13 ans, mur d’expression libre pour les plus grands, live painting de 10 street artists de renom et divers ateliers sur place.
> Plus d’infos
8 rue Louis Thévenet, Lyon 4.
Gratuit pour les moins de 13 ans, 2€ pour les autres. Sur place, huitres, barbapapas et stand colombien.
Journées européennes du patrimoine
Je ne vais pas vous faire un exposé, il y a juste des milliards de choses à voir dans Lyon et tout autour, il n’y a que le choix qui va être compliqué.
Pour en savoir plus et trancher, le programme se trouve ICI

 

Samedi 16 septembre

 

Fête de l’automne au Grand Parc
C’est sur le thème de l’eau que nous fêterons cette année l’arrivée de l’automne au Grand Parc de Miribel.
Balades en calèche, ateliers, spectacles, concert etc… On experimente comme un scientifique, on construit, et on profite de cette journée de fête en famille.
> Plus d’infos


Dimanche 17 septembre

 

Grande Fête de l’hippodrome
C’est reparti, l’hippodrome de Parilly fête la rentrée, comme à son habitude, en proposant des tas d’animations gratuites pour les enfants : initiations, courses, photos, jeux, ateliers etc.
> Plus d’infos