A tous les gentils parents désireux de faire un peu peur à leurs enfants, cette année encore, Walibi a redécoré la totalité de son parc en mode Halloween et je peux vous dire qu’année après année, c’est vraiment de mieux en mieux.

Avant de parler concrètement des animations freeky qui me font faire pipi dans ma culotte (mais j’ai accouché il y a pas si longtemps, est ce que mon cas compte vraiment étant donné la qualité aléatoire de mon périnée ?), j’aimerais parler des nouvelles attractions de maboules qui se sont implantées dans le parc pendant mon année d’absence, vu que j’étais en train de démolir mon périnée, si tu as bien suivi, je n’avais donc pas vraiment le droit de faire quoi que ce soit, et bien que j’aime mes enfants, j’aime aussi les manèges, alors j’ai fait l’impasse durant une année complète. Je suis sympas, mais j’avais déjà plus le droit à l’apéro, fallait pas en plus me frustrer de manèges.

J’ai ENFIN pu tester Hurricane, une sorte de tourniquet qui tourne à presque 50mètres de hauteur (ressenti 4807mètres).
Fin du suspens : j’ai failli pleurer. Bon, OK, PEUT ETRE que j’ai le vertige et que c’est pas le meilleur manège pour ça. Nan, franchement, j’ai eu la trouille, j’étais à côté de mon fils qui, lui, me faisait des commentaires du type « je vais m’évanouir », ce qui me rendait encore plus nerveuse rapport que je n’étais absolument pas en état de gérer QUOI QUE CE SOIT. Il m’a  aussi dit  » regarde en bas, c’est mieux » pour se raviser dans la seconde. De toute facon, autant t’avouer direct, j’ai fermé les yeux tout du long.
bref, un succès niveau sensation, moins au niveau de la crédibilité et de l’amour propre.

Du coup, on a enchainé avec les « Petits chaudrons » histoire de se détendre en famille complète (sans le bébé, le bébé n’était pas là d’ailleurs). C’est, je pense, ce qui remplace feu « les tasses qui tournent » (ça devait avoir un autre nom).
Évidemment, mauvaise idée, j’avais les mains qui tremblaient encore et le palpitant au plus haut ce qui m’a filé une nausée de l’enfer. Je suis la reine de l’action réfléchie et consciente, note bien.
ceci dit, ça a plu aux autres, je suis qu’une mauviette.

Après ça, je n’ai pu faire que ce que je connaissais déjà, à savoir le Totem, l’eqWalizer, le Woodstock Express et le Timber (environ 100 fois) et, bien évidemment, la coccinelle qui reste mythique malgré elle.

Pour la forme et mon professionnalisme de l’extrême, j’ai voulu envoyer mes enfants et mon mec dans la toute nouvelle attraction, le Mystic, un roller coster complétement maboule où tu subis une montée à la verticale pour ensuite te lancer dans un enchainement de montagnes russes. Les enfants ont fait mine de pas entendre, mon mec est donc allé là dedans seul et en est sorti en disant « c’est moins pire que le Timber »… Visiblement, cet homme ment, mais je ne peux pas juger.

Au delà des sensations fortes, donc, le parc est plongé dans une atmosphère halloween super chouette, où des zombies de courent après avec des tronçonneuses et où j’ai brandi ma fille et son patch « anti monstres » en guise de bouclier (je rappelle au cas où : moi= mauviette forever).

Il y a 3 maisons hantées dont une avec des clowns et le fameux Alcatraz (où seul mon mec est allé, mauviette tout ça) qui fout bien les miquettes.
Le ciné 3D se met en mode zombie avec un Sonic un peu sur les nerfs et métamorphobia te permet de voir des gens sortir en courant c’est très drole (non c’est pas vrai je suis la 1ère à courir en vrai). Le spectacle de danse des footballeurs américains zombies est plus accessible et en plein air, un peu partout dans le parc, c’était chouette.

Dans le parc sont cachés des indices vaudous que les enfants pourront rechercher durant la journée pour gagner quelques bonbons à la clé et des stands de maquillages et découpages de citrouilles (en supplément) sont disponibles aussi.

Je reviens sur la déco ultra cool, mais vraiment, on s’est fait la remarque qu’on est bien loin du côté cheap auquel on pourrait s’attendre d’un « petit » parc… qui n’est absolument plus aussi petit que ça.

On s’est éclaté et on a perdu 3 des 4 protagonistes dans la voiture de retour, prouvant, s’il y avait besoin, que la journée fût riche en émotion.

Plus d’infos

Le parc est ouvert chaque weekend et tous les jours pendant les vacances de la Toussaint jusqu’au 31 octobre inclus.
Le Ticket daté acheté sur internet est à 21euros pour les plus d’un mètre (c’est GRATUIT pour les petits).
Les pique niques sont possibles à l’extérieur du parc.
Des restos et snacks sont présents dans le parc, comptez environ 10euros par adulte pour un menu classique.