apple-535539_960_720

Bon, j’avoue, je suis désolée, cela fait longtemps que je n’ai pas écrit pour LFC… Et puis, les enfants grandissent, le temps passe, toussa toussa… Alors pour me faire pardonner (euh… Enfin je vais essayer… Mais bon, la squad LFC a bien assuré quand même niveau articles <3 ) je vais vous raconter un peu ma vie   partager avec vous une idée d’activité sympa à faire en famille : la cueillette

Alors oui, le mot cueillette, on pense aux champs, aux fleurs, au printemps, à l’été, etc… Mais pas que ! Cette année, nous avons pris le temps d’amener les enfants chez un producteur (à Chasselay dans les Monts d’Or) qui proposait de venir cueillir directement des pommes (de différentes variétés) dans les vergers du GAEC Oberger-Chalay.

Sympa, non ? 🙂

pommes

Les enfants ont A-D-O-R-E !!! Et moi aussi !!! Le soleil était de la partie en plus !!!

Le top !!!

Pour quelques dizaines d’euros, nous avons pu passer du temps de qualité avec les enfants, dans la nature, en leur expliquant un peu le cycle des pommes etc, mais également en faisant coucou aux vaches, chevaux, biquettes et compagnie… Et en revenant avec 3 cagettes de pommes et de poires !!!

Oh, et la pomme sur le gâteau : ils ont même pu faire une petit tour de tracteur !!!

Bon et depuis bah… On mange des pommes et des poires… Et des pommes… Et des poires… ! :p

En compotes, en tartes, ou juste comme ça !!! Les petits se régalent !!! (Bah oui elles sont meilleures puisque nous les avons cueillis 😉 ).

Bon le seul hic : tomber sur des petites bébêtes (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh) pendant la cueillette (coucou la grosse araignée qui m’a bien fait sursauter) ou parfois dans les fruits cueillis (coucou le petit asticot !).

Les petits ont hâte d’y retourner !!!

Bon, inconvénient : ce n’est qu’un ou deux week-ends par an là où nous sommes allés…

Mais peut-être avez vous des bonnes adresses à partager en commentaires ?