Peer Gynt, c’est l’histoire d’un antihéros prétentieux et aventureux qui s’en va parcourir le vaste monde et rate tout ce qu’il entreprend. Dans son aventure il croisera des gnomes, un roi, un marchand d’esclaves, des singes, des trolls…
Cette pièce saupoudrée de fantastique déborde de satire. À travers le récit d’un voyage initiatique où les mensonges tiennent lieu de ligne de conduite, l’histoire invite les jeunes spectateurs à se questionner sur ce qu’est l’identité d’un individu.
Pour la metteuse en scène Angélique Clairand, Peer Gynt n’est pas d’un menteur, mais un homme qui s’enferme dans un monde imaginaire, virtuel, car affronter la réalité lui est insupportable. De son côté, la cheffe Elena Schwartz tisse un dialogue permanent entre les acteurs qui portent le texte, les solistes et le chœur d’enfants qui interprètent la musique.
Bref, vous l’aurez compris, cette pièce est une belle occasion de faire découvrir l’univers de l’opéra à vos enfants. Au-delà de la pièce, ils pourront découvrir la fabuleuse façade ornée de ses 8 muses et l’incroyable design intérieur digne d’un vaisseau spatial. Vos enfants s’en souviendront longtemps !
Ne tardez pas trop à prendre vos places, les séances sont déjà bien remplies si on en croit la billetterie.
Peer Gynt de Edvard Grieg
🏠 Opéra de Lyon, 1 place de la Comédie – Lyon 1er
⏰ Du 4 au 13 juin
👉 Plus d’infos et réservation