Ce week end de Pâques fût à la fois venteux et aura tenté d’achever nos foies lors de repas de famille interminables arrosés de chocolat et de vin (« pour faire passer » elle a dit mémé). Du coup, comme on n’est pas des moitiés de valeureux, on est allé faire l’ouverture du parc Walibi histoire de tester l’endurance de nos estomacs.

Évidemment, le parc Walibi nous a accueilli sur le thème des oeufs en chocolat et la journée a été rythmée à coup de chasse aux lapins et énigmes pour finir avec une récolte d’œufs en chocolat histoire de faire passer le trajet retour en voiture (bon plan !) : des lapins géants sont dispersés un peu partout et tiennent des lettres qu’il faut mettre dans le bon ordre pour découvrir le « mot mystère ».
De quoi faire marcher les plus réticents des feignassous qui peuvent parfois nous servir d’enfant.

Une toute nouvelle zone à découvrir

Mais sinon, le grand truc de cette ré-ouverture, c’était donc la découverte d’une toute nouvelle zone du parc : l’extension de « Explorer Adventure ».
On est donc monté tout de suite dans le MonOrail, à 5 mètres de hauteurs qui nous balade au dessus de cette nouvelle zone. Bon, c’est pas le truc qui te donne le plus de sensations, mais ça rajoute quand même une attraction sympa à la liste des trucs qu’on peut faire en famille, et c’est pas mal.

Le tout nouveau resto « Golden Burger » (laissez tomber, j’ai DÉJÀ fait toutes les blagues possibles avec son nom)  a l’air cool aussi, on y a pris seulement des cafés, je ne saurais juger donc de la nourriture sur place, mais j’ai vu des photos de burgers passés pendant cette journée et j’avoue que j’ai un peu regretter d’avoir prévu le pique-nique (mes cuisses, elles, ont apprécié l’attention).
En revanche, juste en face, il y a une grande aire de jeux qui est simplement topissime au point que tu voudrais la même un peu partout dans Lyon tellement c’est l’euphorie : grand toboggan de 9m de haut, cabane, filets… J’ai bu le café le plus tranquille de mon existence alors qu’on était quand même responsables de 6 enfants qui courraient de partout avec ma copine.

 

Le petit « oups » quand même

Bon, c’est quand même là où tu dis « coucou les gens de Walibi » et que tu demandes officiellement si le gars qui a installé des GONGS dans cette aire de jeux avait pris de la drogue ou juste déteste les parents (et les employés travaillant au Golden Burger juste en face). Le bruit des mômes qui tapent la dessus est absolument insupportable et je ne doute pas une seule seconde que ce truc va disparaitre suite à ce week end, je pense qu’ils se rendaient pas compte avant l’ouverture en fait (on a vite dit aux nôtres d’oublier de taper dessus d’ailleurs, comme la plupart des autres parents).
Bref, fausse bonne idée les gongs.
DE TOUTE FAÇON un gong pour un enfant c’est quand même très rarement une bonne idée hein !
Bref, sinon, cette nouvelle zone permet plus de cohérence et d’animation entre là où se trouve le Timber et l’ancien Raja River renommé Gold River pour l’occasion et on souhaiterait volontiers qu’il en soit maintenant de même entre la coccinelle et le Bambooz River, on aurait alors là un parc d’attraction qui n’aurait plus vraiment grand chose à envier à certains concurrents !

Et sinon ? Un peu déçue de ne pas avoir fait mon traditionnel EqWalizer qui ne fonctionnait pas dimanche, mais toujours aussi fan du Timber qui envoie toujours du bois et du Woodstock Express que les gamins adoooorent parce que « c’est trop bien on dirait qu’on va tomber dans le vide et mourir » (je cherche des bons pédopsy si jamais…).
Les enfants ont encore fait la Coccinelle 44 fois et par abnégation parentale, je suis enfin remonté dans le Tam Tam Tour où les filles (les garçons faisaient le Bambooz River en attendant)(c’est très génré cette famille non ?) ont tapé sur les tambourins avec joie.

Et comme vous vous posez tous la question, et bien figurez-vous que NON, on n’a même pas vomi, c’est presque décevant parce qu’on y a mis du nôtre au niveau du combo remplissage-brassage d’estomacs.

 

adresse   1380 Route de la Corneille, 38630 Les Avenieres
10464   Grand parking pour les voitures et cars ainsi que des places réservées devant l’entrée pour les personnes moins valides.
tcl  Service de navettes mis en place par le Parc, voir infos sur le site
horaires  Ouvert pendant les vacances scolaires et les ponts de mai + les week end et tous les jours à partir du 24 juin 2017 (10h-17 ou 18h selon affluence)
site internet  www.walibi.fr