Petit, je ne me souviens pas avoir souvent vu  le feu d’artifices à Lyon, la raison était simple, nous n’étions pas à Lyon et déjà partis sur les routes de France et de Navarre 🙂
Avec mes gones, à cette période de juillet, on est toujours à Lyon, donc même si on ne ne fait pas toujours celui de Lyon, on se rattrape toujours à un autre et ils sont nombreux dans notre métropole !
Voyez donc !

Le plus Geek

Cela se passera du côté de Bron et de l’hippodrome de Parilly qui ouvrira ses portes à partir de 21h30, ce jeudi 13 juillet. Le thème des festivités sera les jeux vidéo !
Le feu d’artifices sera tiré à 22h30.
Plus d’info

Le plus déconcertant

Rendez-vous cette fois-ci à l’ouest de la Métropole à Francheville, au Fort Bruissin. Ce fort est le point culminant de Francheville où sera tiré le feu d’artifices à 22h30, ce jeudi 13 juillet. Le feu d’artifices illuminera la bastide défensive du fort Bruissin !
Mon idée, emportez un pique-nique et avant le feu, baladez vous dans les 13 hectares boisés de ce fort !
Plus d’info


Le plus musical

A Meyzieu dès 21h30, ce jeudi 13 juillet, un orchestre fera le warm-up avant le festival lumineux qui sera tiré depuis le Grand Large. Le lieu de rendez-vous est fixé au Pont d’Herbens.
Plus d’info


Le plus cocardier

C’est à Caluire sur l’esplanade de la Mairie qu’il vous faudra vous rendre ce jeudi 13 juillet à 22h30. Attention pour les retardataires (c’est du vécu), à Caluire, l’heure c’est l’heure, cela sera 22h30 pétantes !
L’explosion lumineuse sera suivi d’un bal républicain.
Plus d’info


Le plus 14 juillet

Tiré depuis la colline de Fourvière, le feu d’artifices du 14 juillet de Lyon débutera à 22h30. Il durera 20 minutes quand même ! Pour patienter ou pour prolonger la fête, 3 bals sont prévus sur les rives de Saône. Perso, mon point de vue préféré pour le mater en famille, est la place Rouville dans les contreforts des pentes de la Croix-Rousse.
Plus d’info


Bonne fête nationale à tous !