Comment ça on fait pas ce type de défilé à Lyon pour le carnaval ?

Oyé Oyé !
Voilà qu’arrive le carnaval dans une semaine et tout à coup, vous vous souvenez à quel point c’était quand même vachement important pour vous, à l’époque où il vous manquait les incisives, cette histoire de mardi gras.
Seulement voilà, le carnaval est annoncé pour le 28 février et là, très clairement, le costume de lion acheté il y a 3 ans ne fera pas une quatrième année au risque de faire passer votre héritiez pour un chaton allant pêcher les moules.
Crédibilité zéro.
Mais du coup, on les trouve où les déguisements pour nos enfants à Lyon ?

  • Dans une boutique

    Option la plus fastoche, bien que parfois coûteuse et risquée, à quelques jours du grand défilé.
    Ceci étant, vous trouverez peut-être votre bonheur au « Bal Masqué » (ohé ohé) en plein centre ville. Ce magasin est immense, hyper bien situé (18 rue du Garet, Lyon2, Métro Cordeliers ou Hotel de Ville) et jusqu’à aujourd’hui, les vendeurs ont fait preuve d’une patience hors du commun avec mes enfants et moi-même ce qui reste le meilleur test du monde.
    Que vous cherchiez des accessoires ou des costumes entiers, il y a des chances de trouver votre bonheur là-bas.
    D’autres boutiques de déguisements sont dispersées à Lyon, bien que je les trouve moins fournie, telles « Feta » au 11 quai Jules Courmont dans le 2ème ou Fiesta Magic au 22 quai Augagneur dans le 3ème.
    On trouve parfois aussi des costumes à la Porte Bleue (21 Bd Deruelle, Lyon 3), certes, plus « cheap », mais qui font largement le job pour un prix souvent dérisoire.

  • Dans les dépôts-vente enfant ou Le Bon Coin.

    A cette date, il s’agira d’avoir carrément du bol de trouver ce qu’on cherche sans que le vendeur ne se gave littéralement sur sa marge, car il profitera sans scrupule de votre détresse, n’en doutez pas.
    Mais ça se tente toujours. Concernant les dépôts vente enfant de Lyon, mieux vaut appeler avant de vous déplacer, ça vous fera gagner du temps.

  • Sur Pinterest et entre vos petits doigts

    Car OUI, vous aussi vous êtes capables. Mais si !
    Pinterest regorge d’idées complètement dingues et souvent irréalisables, mais au détour d’un clic, on trouve aussi des astuces et idées toutes bêtes qui vous rendront fier comme Artaban.
    En une semaine, vous êtes carrément large pour faire le costume de votre enfant avec vos petites mains.
    Regardez donc ça si c’est pas merveilleux et franchement simple à faire :

crédit


crédit


crédit

Si vous ne pouvez pas vous en empêcher (bande de geek)
(on vous voit hein !)


credit

Et si vraiment vous n’avez pas le temps…


credit

De toute façon on va pas se mentir, personne ne verra vraiment ce fichu déguisement vu qu’il sera camouffler par une grosse doudoune… Donc bon…. On en reparle quand on fêtera Mardi Gras au mois de Mai (quoi ? Comment ça ça a un rapport avec les dates de Pâques ? Et donc ? Si on peut pas évoluer aussi….)