Voilà une question qui à mon sens mérite plus d’un article.
Mais commençons déjà par établir une petite liste de ces endroits.

Imaginez-vous en ville, au parc, en train de boire un verre avec des amis ou encore de faire du shopping quand une odeur nauséabonde vient vous chatouiller les naseaux. Non ce n’est pas un AUTRE enfant. L’odeur vient bien du VOTRE !  May day may day !

Plusieurs possibilités s’offre à vous :

  • Laisser votre progéniture dans son caca (ce qui n’est pas conseillé bien sûr) et assumer les regards interrogateurs des autres personnes (OMG mais d’où vient cette odeur, mais quelle honte ce papa qui laisse sa fille dans son caca)
  • Tenter de changer votre progéniture dans la poussette. Cette option est possible quand l’enfant est petit mais vous prenez tout de même le risque de vous retrouver avec des traces un peu partout… Un accident gore est si vite arrivé !
  • Trouver un lieu kid friendly où vous pourrez changer votre enfant en toute tranquillité.

Cette 3ème option est plaisante, n’est-ce pas ? Mais est-ce qu’il y a des endroits de ce type à Lyon ? Et bien oui !

La FNAC : votre nouvelle amie !

Au niveau du café Columbus, au 3ème étage, se trouve des toilettes tout à fait classique. Sauf qu’il y a une table à langer ! Certes celle-ci est tout à fait basique, il y a un tapis, et une poubelle. Je peux vous dire que cette table à langer est devenu ma meilleure amie et m’a dépanné bien des fois.

La Confluence : la ROLLS ROYCE pour changer le bébé


2 tables de change, un micro-onde, du papier pour les mettre sur les tapis, un évier… Tout est propre, il y a de l’espace ! Et vous pouvez même emprunter un chauffe biberon. Orgasme de praticité du parent mal organisé.

Le Star Ferry  pour changer et boire

C’est avant tout une péniche-restaurant qui sert des supers bons burgers et vous pouvez déguster des supers bonnes bière.
Comme la FNAC l’espace toilette est équipé du table à langer, basique également mais tellement pratique. L’accès en poussette n’est pas conseillé par risque de faire tomber votre enfant dans l’eau mais c’était déjà un endroit bien cool et il est encore plus maintenant !
Vous pouvez au passage vous siffler une petite binouse mais attention ça pourrait être vous qui aurait besoin d’un WC plus tard…
Attention : ouvert qu’aux beaux jours.

Dans le rush de la Part-Dieu

La part-Dieu ne fait pas défaut en matière de lieu pour changer son enfant incontinent. Il y a deux endroits pour changer sa progéniture : au niveau 1 et au niveau 3.

D’autres endroits ?

Ce qui serait bien c’est que d’autres endroit comme ceux-ci fleurissent. Il serait bien, éventuellement, si c’était possible de proposer un distributeur de couches ou de lingettes pour les parents qui les ont oubliés (Oui ça m’arrive une fois sur deux, honte sur moi!)

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que vous connaissez d’autres endroit en ville où il est possible de changer sa progéniture ?