L’abus d’alcool est dangereux pour la santé
L’abus d’enfant est.. non en vrai cette phrase devait être drôle mais en l’écrivant je me rend comte que c’est glauque

Aujourd’hui, on  propose un article très « parents-indignes » car si on adore nos enfants on aime tout autant profiter des terrasses l’été venu.

J’ai toujours détesté accompagner mes enfants au parc.
Et je parle de TOUS les parcs.
Je hais les squares et je fuis le Parc de la Tête d’Or et ses copains comme la peste.
Le seul problème, c’est que les enfants, eux, s’en fichent de savoir si j’aime ça ou non, parce que EUX, pour des raisons qui m’échappent complètement, adoooorent aller au parc.
Principalement parce qu’ils ont l’air de beaucoup moins s’y ennuyer que moi.

Mais il y un truc que j’ai découvert, à un moment donné, c’est qu’en grandissant, ils devenaient assez autonomes pour que je les laisse un peu s’auto-gérer (ou sous la surveillance d’un parent qui, lui, adoooore aussi le parc, si si, ça existe).
C’est comme ça qu’avec d’autres parents, on s’est retrouvé régulièrement à confiner nos mômes au parc pendant… qu’on allait boire un verre (ou un café, nous ne sommes pas tous des poches à vin).

Et comme je suis hyper sympa, je vais te faire la liste des bistrots suffisamment proches d’un parc pour que tu fasses plaisir à tes greffons ET à ta vie sociale.

Le Fennec x L’aire de jeux de la Place Bahadourian

Ce bar est en face du city stade et tout à côté du square. I-DE-AL.


Le Court Circuit x L’aire de jeux et le jardin de la Place Mazagran.

La terrasse du Court Circuit donne sur l’immense place Mazagran contenant un grand jardin partagé et une grande aire de jeux. Le plus gros plus il y a assez de place pour jouer à la pétanque !

🏠 13 Rue Jangot, 69007 Lyon


Café Mazette x L’aire de jeux sur la place Chazette

Parfait pour boire un petit jus tout en surveillant au loin son marmot. Il y a une petite rue entre le café et le parc mais c’est un cul de sac donc très peu passante. Attention ça ferme à 17h !


Le Café du Gros Caillou x LEsplanade

Beaucoup d’espaces pour que les les gones s’ébrouent en toute conscience. et un gros cailloux à escalader sans fin. En plus la vue est pas dégueu !

🏠 180 Boulevard de la Croix-Rousse, 69001 Lyon


Les Buvettes de l’Observatoire et des Cygnes x Le Parc de la Tête d’Or

Il y a des buvettes au Parc de la Tête d’Or, oui, et pour le coup, vu la taille du parc, t’es tranquille un moment !

🏠 Parc de la Tête d’Or, 69006 Lyon


Il y a aussi les bars qui ont des terrasses kids friendly pour un apéro afterschool sympa :

Le Bieristan et le Shrubberry à Villeurbanne ou encore 6 Pieds Sous Terre à Oullins possèdent des terrasses intérieures de dingos, idéales pour les mômes. Également, le 27 Madeleine (Lyon 7)

Le Trokson (Montée de la Grande côte, lyon 1) ne propose pas de square ou d’herbe, mais i y a plein de place devant, c’est piéton, et l’ambiance des pentes accepte depuis longtemps que des marmots courent dans tous les sens à cet endroit là !

Les Berges du Rhône : alors OUI, ok, ils ont pas mis les péniches en face du square, et c’est bien dommage, le gars qui se met là gagnera 1000 fois plus que toutes les autres réunies. En attendant, les étendues d’herbe en face des bars-péniches peuvent faire l’affaire.

Bon, je n’ai évidemment pas TOUTES les adresses dans le genre, alors bien évidemment, je compte sur toi pour me donner tes adresses préférées (en commentaires) pour boire un verre avec des enfants qui jouent à côté, je ferai un Google Map Parents Indignes à la fin !