12744564_10154295521048488_1852037006032109050_n

Ce week-end se tenait #SuperDemain, on vous en causait dans les bons plans du week-end. Une partie de la  squad de LFC s’y est rendu et on peut dire que pour un événement superbement organisé !

J’ai demandé à Eric, papa lyonnais de son état, qu’il nous raconte son expérience sur #SuperDemain, vu que c’est lui qui m’avait mis la puce à l’oreille sur cet événement, il y a quelques semaines sur Twitter.

Alors Eric, t’en as pensé quoi de #SuperDemain ?

J’ai profité d’un samedi matin en mode « papa célibataire » pour amener mes enfants de 6 ans et 4 ans à Super demain. Cet événement dédié à la maîtrise des écrans et du numérique était organisé ce samedi aux Subsistances.

C’est donc sous le soleil que je retrouvais sur place un ami équipé lui aussi de ses 2 enfants pour ce moment vidéo ludique.

Premier bon point : c’était gratuit ! 

Deuxième bon point : c’est dans un superbe cadre architectural.

A l’entrée un grand chapiteau, abrite différents stands avec les consoles » current-gen » (PlayStation 4, Nintendo WiiU…). Des animateurs prenaient le temps d’expliquer les commandes aux enfants tout en rassurant les parents sur la bonne utilisation des jeux vidéo en famille.

De plus en plus de monde dans l’espace jeux vidéo à #superdemain Les élèves de #bellecourecole toujours à fond !

Une photo publiée par Bellecour École (@bellecourecole) le

« Ce n’est pas sale » 

Si le public était déjà présent à 10h30, les manettes tournent vite et les enfants pouvaient tester et découvrir les hits du moment. Après ce tour de chauffe, on a croisé NAO (le robot humanoïde qui était dans Salut les Terriens), on a profité d’un stand interactif sur le recyclage et…

On est arrivé sur l’espace entièrement dédié à la petite enfance avec : – des jouets traditionnels, des Lego, des iPads…Bref, tout pour les plus petits et l’occasion de faire une pause caler tranquille sur un coussin géant. On a ensuite grimpé  jusqu’à l’atelier retrogaming en partenariat avec l’association MO5.com (je vous conseille d’écouter leurs podcasts http://mag.mo5.com/sujets/retroculture/podcasts/).

Et là je suis retourné en enfance avec mes enfants !

Malgré les graphismes pixélisés, ma fille s’est éclatée avec sa copine en jouant à Super Mario sur NES et mon fils avec Tortue Ninja sur Super Nintendo.

#retrogaming #superdemain

Une photo publiée par Littlecelt (@littlecelt) le

Pendant ce temps là, une partie de Bomberman sur vidéoprojecteur est  proposée…le genre d’équipement digne de « Ricky ou la Belle vie ».
giphy (2)

En résumé :

Un vrai moment de partage, de découverte, de jeux et de culture en famille.

On remettra ça en 2017 mais cette fois-ci avec leur maman qui s’était accordée un week-end entre copines.

De notre côté :

♥ On a aimé :

> C’était dans un chouette lieu : les Subsistances
> C’était GRATUIT
> Y avait pleins de gens venus de différents horizons
> Une bonne partie des Subsistances était utilisée
> Les équipes de #SuperDemain composées en grande partie de bénévoles avaient le smile et vous réservaient un chaleureux accueil (le coucou à Justine)
> On ne savait pas où donner de la tête, tellement le programme était chargé
> La place donnée à l’enfant et à la famille
> Pouvoir montrer aux enfants à quoi ressemblait une console à notre époque (pour ceux qui sont nés dans les années 70-80 voire early nineties ^^)

☁ On a moins aimé :

> On est arrivé trop tard (16h alors que ça fermait à 18h00)
> On n’avait pas trop préparé notre venue et donc on a pas pu tout faire
> Rançon du succès, il y avait beaucoup, beaucoup de monde, du coup l’accès à certaines activités étaient quasiment impossible surtout sous le chapiteau à l’entrée
> Va falloir attendre une année entière pour renouveler l’expérience ^^

Et vous, avez-vous été à #SuperDemain et comment avez-vous trouvé cet évent ?