Ce week-end se tenait #SuperDemain, on vous en causait dans les bons plans du week-end. Une partie de la squad de LFC s’y est rendu et on peut dire que pour un événement superbement organisé !
J’ai demandé à Eric, papa lyonnais de son état, qu’il nous raconte son expérience sur #SuperDemain, vu que c’est lui qui m’avait mis la puce à l’oreille sur cet événement, il y a quelques semaines sur Twitter.
Alors Eric, t’en as pensé quoi de #SuperDemain ?
J’ai profité d’un samedi matin en mode « papa célibataire » pour amener mes enfants de 6 ans et 4 ans à Super demain. Cet événement dédié à la maîtrise des écrans et du numérique était organisé ce samedi aux Subsistances.
C’est donc sous le soleil que je retrouvais sur place un ami équipé lui aussi de ses 2 enfants pour ce moment vidéo ludique.
Premier bon point : c’était gratuit !
Deuxième bon point : c’est dans un superbe cadre architectural.
A l’entrée un grand chapiteau, abrite différents stands avec les consoles » current-gen » (PlayStation 4, Nintendo WiiU…). Des animateurs prenaient le temps d’expliquer les commandes aux enfants tout en rassurant les parents sur la bonne utilisation des jeux vidéo en famille.
« Ce n’est pas sale »
Si le public était déjà présent à 10h30, les manettes tournent vite et les enfants pouvaient tester et découvrir les hits du moment. Après ce tour de chauffe, on a croisé NAO (le robot humanoïde qui était dans Salut les Terriens), on a profité d’un stand interactif sur le recyclage et…
On est arrivé sur l’espace entièrement dédié à la petite enfance avec : – des jouets traditionnels, des Lego, des iPads…Bref, tout pour les plus petits et l’occasion de faire une pause caler tranquille sur un coussin géant. On a ensuite grimpé jusqu’à l’atelier retrogaming en partenariat avec l’association MO5.com (je vous conseille d’écouter leurs podcasts http://mag.mo5.com/sujets/retroculture/podcasts/).
Et là je suis retourné en enfance avec mes enfants !
Malgré les graphismes pixélisés, ma fille s’est éclatée avec sa copine en jouant à Super Mario sur NES et mon fils avec Tortue Ninja sur Super Nintendo.
Une photo publiée par Littlecelt (@littlecelt) le 19 Mars 2016 à 9h02 PDT
Pendant ce temps là, une partie de Bomberman sur vidéoprojecteur est proposée…le genre d’équipement digne de « Ricky ou la Belle vie ».
En résumé :
Un vrai moment de partage, de découverte, de jeux et de culture en famille.
On remettra ça en 2017 mais cette fois-ci avec leur maman qui s’était accordée un week-end entre copines.
De notre côté :
♥ On a aimé :
> C’était dans un chouette lieu : les Subsistances
> C’était GRATUIT
> Y avait pleins de gens venus de différents horizons
> Une bonne partie des Subsistances était utilisée
> Les équipes de #SuperDemain composées en grande partie de bénévoles avaient le smile et vous réservaient un chaleureux accueil (le coucou à Justine)
> On ne savait pas où donner de la tête, tellement le programme était chargé
> La place donnée à l’enfant et à la famille
> Pouvoir montrer aux enfants à quoi ressemblait une console à notre époque (pour ceux qui sont nés dans les années 70-80 voire early nineties ^^)
☁ On a moins aimé :
> On est arrivé trop tard (16h alors que ça fermait à 18h00)
> On n’avait pas trop préparé notre venue et donc on a pas pu tout faire
> Rançon du succès, il y avait beaucoup, beaucoup de monde, du coup l’accès à certaines activités étaient quasiment impossible surtout sous le chapiteau à l’entrée
> Va falloir attendre une année entière pour renouveler l’expérience ^^
1 commentaire