On est de très grands fans de Pixar, et même avant d’avoir les Sœurs, leur papa et moi n’avions pas besoin de prétexte pour aller voir leurs productions dès leur sortie.

Le monde de Nemo fait partie des Pixar que nous avons vus avant d’être parents et que nous nous sommes empressés de faire découvrir à nos filles tellement l’histoire, l’humour, les valeurs nous plaisaient.

Alors quand nous avons appris qu’une suite allait se faire, plus de 12 ans après, nous avons été ravis à l’idée de pouvoir la découvrir en famille.

Et nous n’avons pas été déçus !

♥ On a aimé :

– le personnage de Dory, déjà tellement attachante dans le 1er et qui mérite amplement de tenir le rôle principal d’un film. En plus, elle est craquante à souhait lorsqu’on la revoit enfant !

– les personnages secondaires, une galerie haute en couleurs, tous plus rigolos les uns que les autres, avec des défauts qui les rendent … humains 😉

– le thème de la quête, de la différence, du handicap, de la famille et de l’amitié admirablement bien traités

– des tas de gags, des rebondissements, et un rythme dynamique sans être effréné

– un humour qui parle aussi bien aux enfants qu’aux adultes

– la beauté des paysages marins, encore et toujours

☁ On a moins aimé :

– euh, c’était trop court ?

– plus sérieusement, on a eu un peu peur au début du film de repartir avec les mêmes personnages pour une pâle copie du 1er opus mais on a été rassurés très rapidement

– les personnages de Nemo et Marin manquent un peu de consistance et sont toujours sur le même registre mais les autres protagonistes du film compensent largement !

Le monde de Dory

Sortie le 22 juin

A partir de 6 ans