fullsizerender2

Aller voir une expo au Musée des Confluences avec les enfants, c’est un peu comme leur choisir des frites au resto. C’est une valeur sûre : ils vont apprécier et nous on pourra en profiter aussi. Souvenez-vous, il y a quelque temps, on vous disait tout le bien qu’on en pensait ici. Quand en plus, la programmation propose des expos temporaires comme, Antartica. 
Cette expo inédite fait suite à une expédition unique au monde, menée par Luc Jacquet, le réalisateur de La Marche de l’empereur, accompagné des photographes Vincent Munier et Laurent Ballesta. Ce qui vous attend, plus qu’une exposition : une immersion au sein de la biodiversité polaire.

Direction : le grand froid !

fullsizerender1

La visite commence par la reconstitution de l’intérieur d’un bateau d’expédition : l’équipement des plongeurs, le matériel d’exploration, la tente adaptée au grand froid, les bruits, tout y est, on commence à se mettre dans l’ambiance. Vous entrez ensuite dans le vif du sujet : grâce à des images juste sublimes, un son plus vrai que nature, vous voilà immergés au milieu des animaux de l’Antarctique.
Une caméra posée juste en dessous du niveau de l’eau vous met même dans la peau du plongeur en observation.

fullsizerender3

Vous terminez la visite par une salle très poétique, toute blanche, avec des sièges façon flocons de neige, et des vidéos qui vous donnent l’impression d’être au milieu de la banquise. On y est restés à peu près 5 ans, parce que c’était très joli, super paisible et qu’en plus d’être totalement hypnotisés par les images, nos petits avaient pour objectif de tester tous les petits sièges flocons.

Verdict

On a ❤ :

La beauté des images, la scénographie, le son
Nos petits pingouins ont été captivés par les images, la vie des animaux, l’atmosphère de la banquise.

☁ On a moins aimé :

Le support de l’expo est peut-être un peu trop centré sur la vidéo
C’était un peu court, mais en même temps cela convenait très bien à nos petits pas assez grands pour une longue visite.

En pratique:

adresse Musée des Confluences
10464 Sortie Gerland
tcl Tramway— T1; Bus— C7, C10, 15, 63
horaires mardi, mercredi et vendredi : de 11h à 19h (nocturne le jeudi jusqu’à 22h) et w-e et jours fériés : de 10h à 19h
prix De GRATUIT (jusqu’à 18 ans) à 9€.
site internet Plus d’info