L’arrivée de Gomu à Lyon il y a moins de deux mois a créé de l’intérêt pour le concept de bao-gers et on n’a pas résisté à l’envie d’aller tester en famille ce lieu pas comme les autres. Les enfants valident l’idée, intrigués par la promesse d’un univers un peu “manga”. Et puisqu’il n’y a pas d’âge pour devenir un vrai foodie, direction la rue Ferrandière, au coeur de la Presqu’île, entre les Cordeliers et la Place de la République avec les marmots !
Un décor top pour les japonophiles
Les références au monde du manga et, plus largement, à la pop culture japonaise sont bien présentes, sans que le décor soit trop chargé ! D’ailleurs, le nom Gomu est un clin d’oeil à l’univers de One Piece : Le Gomu Gomu no Mi est un fruit du démon dans le manga star. Les visuels s’inspirent de la street food de Bangkok, et les néons colorés – les allergiques au violet passeront leur chemin !- rappellent les rues commerçantes d’Asie. La marque Gomu, qui est en train de se déployer un peu partout, est d’ailleurs le produit d’une amitié de 5 fans de ces univers.
Comme nous étions parmi les premiers arrivés, nous avons pu nous installer dans les petites alcôves à l’étage, graphiquement très soignées, et franchement conviviales . Un espace famille parfait pour profiter du repas.
Au menu…
Comme l’indique le terme bao-ger, l’idée maitresse de Gomu est la fusion. Le bao-ger, c’est la rencontre du burger et du bao, le petit pain brioché tout blanc que l’on trouve beaucoup dans la cuisine asiatique. Voilà pourquoi on parle d’amerasian food ! Et l’hybridation donne des compositions savoureuses à base d’émincé de bœuf, de crevette panée ou de poulet, par exemple. Le bao-ger est garni comme un burger, avec un steak, des crudités, du fromage, etc. Et il existe évidemment des bao-gers qui conviennent aux veggies.
Le choix des boissons va vers les bubble tea : ça cartonne en ce moment ! J’ai l’impression que sur le court trajet entre les places Carnot et Bellecour par exemple, on peut en trouver dans 3 lieux différents au minimum ! Les parents exemplaires que nous sommes imposent un 50-50 % frites classiques/frites de patate douce. Mais quels foufous nous sommes … Eh bien c’est la révélation : en fait, c’est bon, la patate douce !
Les portions sont généreuses et pour une petite vingtaine d’euros par personne, on n’a pas le sentiment de se faire assassiner. Le rapport qualité/prix nous semble donc vraiment bon. Les plus gourmands ont droit à un petit bonus sucré avec les mochis glacés. Les petites boules de glace lovées dans une couche de pâte de riz terminent parfaitement le repas.
Le verdict
Les enfants valident Gomu à l’unanimité ! Même s’ils ne sont pas des connaisseurs pointus de One Piece, ils apprécient l’expérience. Il y a quelque chose de rassurant parce que « c’est comme un burger » et, en même temps, la touche d’exotisme apporte une bonne dose de dépaysement. La nouveauté a du bon, surtout si on parle de saveurs ! Et on reviendra donc goûter d’autres bao-gers du menu. Mais attention à ne pas arriver trop tard, ça se bouscule au portillon et la capacité de la salle n’est pas énorme.
Les deux seuls bémols : un niveau sonore un peu trop fort pour la musique d’ambiance et une odeur de cuisine qui nous a tous saisis à notre arrivée.
Cela ne nous empêchera pas de souhaiter une bonne continuation à Gomu qui a mis nos papilles gustatives en émoi. Le temple du bao-ger devrait bientôt faire partie des bonnes adresses kids friendly lyonnaises !
? GOMU
?34 rue Ferrandière, Lyon 2ème
? Métro Cordeliers
⏰ Ouvert du mardi au dimanche de 12 h à 23 h
? Infos et menu sur Gomuburger.com
? Gomu sur Instagram