Depuis le 20 avril, une tribu de dinosaures a élu domicile dans le centre commercial de la part-Dieu.
Vu que, cette année, le mois de mai est riche en jours fériés et pauvre en jours de soleil, aller s’enfermer pour voir des grosses bébêtes est une option hautement envisageable pour occuper vos marmots.

C’est donc logiquement que j’y ai trainé mon fiston grand fan des animaux qui font peur.

Même pas peur !

Arrivés sur place on se dirige vers la fontaine centrale où sont installés le gros du dispositif.
Sur une estrade sont présentés une dizaine d’automates de bonne taille. On s’approche un peu plus. Les espèces les plus emblématiques de la famille de dino sont présentées dont l’inévitable T-Rex.

Malheureusement le tout fait un peu cheap. Là un petit dinosaure ouvre et ferme la bouche d’un mouvement un peu trop mécanique, ici un autre bat des pattes griffant le vide et provoquant des tremblements bizarres sur le reste de son corps.

Le tableau en est presque comique pour les adultes blasés que nous sommes. Mais je me dis que l’œil innocent de mon marmot doit trouver ça génial. Je me tourne vers lui en lui demandant :

– Alors ils te plaisent les dinosaures ?
– Oui mais y sont où les vrais dinosaures, papa ?

Oups.
Soit mon fiston est déjà blasé à 3 ans, soit cela confirme que les installations ne sont vraiment pas terribles.

Pour les fans de dino

Fort heureusement d’autres enfants semblent apprécier le spectacle et regardent chaque spécimen. Certains lisent à haute voient les noms sur les pancartes comme pour les retenir.

En résumé : ce n’est pas mal, mais c’est pas top. Ne faites pas le déplacement pour ça. Mais si vous avez prévu une virée shopping ou si vos enfants sont ultras fans de dino, emmenez-les. Vous avez jusqu’au 4 mai.

Pour les plus grands, préférez une bonne séance de ciné. Jurassic Park ressort sur le grand écran (et en 3 D). Vos enfants devraient être aussi impressionnés que nous lors de sa sortie en 1993.

Plus d’infos : www.centrecommercial-partdieu.com