Lyon FamilyCrunch
  • Activités 🏋️‍♀️
  • Expos 🗿
  • Food 🍟
  • Balades 🌳
  • Anniversaire 🎂
  • Fun 😎
  • À la maison 🏠
  • Agenda 📅
  • Mange avant que ce soit froid ➔
  • Que faire à Lyon ce week-end ? (25 et 26 mars 2023)
5K J'aime
440 Abonnés
0
Lyon FamilyCrunch
Lyon FamilyCrunch
  • Activités 🏋️‍♀️
  • Expos 🗿
  • Food 🍟
  • Balades 🌳
  • Anniversaire 🎂
  • Fun 😎
  • À la maison 🏠
  • Agenda 📅
  • Boutiques

On a testé : les cadeaux made in Lyon et la boutique à tout faire : Les Fées Mains

  • 19 décembre 2018
  • Un commentaire
  • 83 vues
  • nicop
Total
2
Shares
2
0
0

Alors, ouais, c’est pas glorieux, mais il faut savoir que je connais l’existence du lieu depuis un moment et que JAMAIS je n’y étais rentrée. Pourtant, cet après-midi, j’ai découvert une boutique de créateurs lyonnais, un atelier mosaïque et un salon de thé, tout en même temps, en plein Lyon, rue Vendôme dans le 3ème.

Les tableaux accrochés au mur me faisaient de l’œil, et comme je suis en permanence à la recherche de trucs à accrocher sur mes murs, j’ai enfin franchi le pas de la porte de la boutique Les Fées Mains en récupérant ma fille à son cours de théâtre.

Je ne savais pas trop dans quoi j’entrais, un truc un peu hybride, qui, de l’extérieur, ne provoque pas forcément l’envie immédiate d’entrer mais qui, pourtant, titille la curiosité.

Tout de suite en entrant, Anne Gaël a lancé ce genre de bonjour chaleureux qui me rassure toujours (je suis old school, j’aime bien que les gens me parlent quand je rentre dans une boutique).

Là, après, c’était un peu le drame, parce qu’entre ma fille et moi, c’était le chaos au niveau des envies qui nous sautaient à la gorge à chaque nouvelle découverte. Entre les petites créations en cuir, les doudous, les sacs, les chaussons, les tableaux, la déco, les coussins… RHAAAAAAA j’ai failli tout acheter, il a fallu que je me retienne, heureusement que mon banquier a des beaux yeux verts, ça me permet de ne pas trop l’oublié dans ce genre de moments d’égarement.

N’empêche, si tu veux faire des petits cadeaux originaux et surtout made in Lyon, tu peux y aller, y’a vraiment de quoi faire (si tu hésite, moi, je veux le doudou pieuvre… ou un sac… ou 4 sacs je prends aussi ok, je vais pas faire la difficile).
Perso, j’ai été obligée de repartir avec une paire de chaussons de Cuiraseo, une créatrice lyonnaise.

Et aussi avec la promesse faite à ma fillotte que OUI, d’accord, j’allais l’inscrire à un atelier mosaïque avec Anne Gaël.
Faut dire que quand tu es doté-e d’un enfant avide de créations manuelles et que la personne t’annonce que les ateliers sont à 19€ les deux heures, tu réfléchis pas trop trop et tu dis banco !
Le mieux, si jamais ce n’était pas suffisant, c’est que tu peux faire l’atelier quand tu veux sur les heures d’ouverture de la boutique (tu préviens juste avant pour etre sûr que c’est bon en gros). Pendant que ton greffon s’active donc à apprendre à refaire la déco de ta salle de bain, tu peux, toi, tranquillou, profiter de l’espace salon de thé.

Je me répète, mais j’adore cet endroit. C’est de loin mon coup de cœur de cette fin d’année, et moi qui cherchais un truc original à vous proposer pour vos cadeaux de Noël de dernière minute, tout en voulant si possible du made in Lyon, j’ai bien envie de croire qu’il existe un Dieu du Good Timing sur ce coup là.

Les Fées Mains,
274 rue Vendôme, 69003 Lyon
Plus d’infos
Du lundi après midi au samedi matin. Nocturnes les lundis et mercredis jusqu’à 22h.
Ouverture exceptionnelle le 22 décembre de 10h à 17h
Atelier mosaïque sur RDV, sur les heures d’ouverture, au choix. 19€ les deux heures.
(Fermeture du 25/12 au 3/01)

Total
2
Shares
Partagez 2
Tweet 0
Pin it 0
nicop

Article précédent
  • Fun

Que faire à Lyon ce weekend avec les enfants ? Samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018

  • 15 décembre 2018
  • nicop
Lire l'Article
Article suivant
bon plan week end lyon famille
  • Fun
  • Week-end

Que faire à Lyon ce weekend avec les enfants ? Samedi 22 et dimanche 23 décembre

  • 21 décembre 2018
  • nicop
Lire l'Article
D'autres idées pour occuper la marmaille
Lire l'Article
  • Boutiques

Où trouver des cadeaux pour les enfants? 5 boutiques incontournables à Lyon

  • 8 décembre 2021
  • Nico
Lire l'Article
  • Boutiques

Nos 9 bons plans pour rhabiller les enfants pour la rentrée

  • 23 septembre 2021
  • Isa V.
Lire l'Article
  • Boutiques

On a testé : faire ses courses de Noël avec les enfants à la Part-Dieu

  • 6 décembre 2020
  • Pierre Qyrool
Lire l'Article
  • Boutiques
  • Cafés

On a testé : Le Syndrome Peter Pan, le café-boutique kids friendly !

  • 14 novembre 2019
  • Isa Jones
Lire l'Article
  • Boutiques

Quand Bonton arrive (enfin) à Lyon

  • 1 février 2018
  • Sarah D.
Lire l'Article
  • Boutiques

On a testé : le coiffeur pour enfants à Lyon !

  • 18 décembre 2017
  • Sarah D.
Lire l'Article
  • Boutiques

Où trouver les petits cadeaux pour les enfants à Lyon (et pour pas cher) ?

  • 11 décembre 2017
  • Sarah D.
Lire l'Article
  • Boutiques

Comment SOS Poussette a sauvé ma poussette

  • 4 décembre 2017
  • Sarah D.

1 commentaire

  1. Le Quintrec Anne-gaël dit :
    20 décembre 2018 à 17 h 39 min

    Mille mercis pour cet article plus qu’adorable!!! A très vite j’espère! Bonnes fêtes

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui m’aime nous suive !
Articles bien frais
  • On a testé en famille : “Au bonheur des chats” le bar à chats du 7e
    • 24 mars 2023
  • Que faire ce week-end à Lyon avec les enfants (25 et 26 mars 2023) ?
    • 22 mars 2023
  • 5 bonnes raisons d’aller à la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne
    • 21 mars 2023
  • Magnifique Livre est de retour à Lyon pour une troisième édition
    • 20 mars 2023
  • On a testé : Tire-toi une Bûche, le temple du jeu dans le 6e arrondissement de Lyon
    • 17 mars 2023
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

La newsletter qui sauve ton week-end en famille

Laissez-nous votre adresse e-mail pour recevoir tous les vendredis nos bons plans du week-end.

C'est tout bon !

Vous recevrez notre newsletter mercredi prochain.  

HEY SALUT !
Nous sommes FamilyCrunch, la version famille du magazine bien urbain, CityCrunch. Parce qu’on est convaincu qu’on peut avoir des enfants et continuer de profiter de la vi(ll)e, on partage avec vous nos derniers bons plans sorties, balade et activités avec la marmaille.

Contactez-nous

 

ON EXISTE  AUSSI en VERSION ADULTE À :

LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH
MONTRÉAL CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Mentions légales - Informations sur les cookies

Saisis ta commande et appuie sur Entrer.