Dimanche de pluie – 16h15

Depuis le début de cette longue journée entre 4 murs, vos enfants sont tout bonnement intenables. Affront suprême, malgré leurs jouets par milliers, ils osent s’ennuyer.
Soyons réalistes il est trop tôt pour les mettre au lit. Avant un inévitable craquage collectif, il ne vous reste plus qu’à trouver une solution pour les défouler, et à l’abri s’il vous plaît.

Cette solution, vous l’avez sous vos pieds lyonnais : le tunnel « mode doux » de la Croix Rousse

image

Inauguré en 2013 en parallèle du tunnel routier, le « tube » avait à l’origine pour fonction d’évacuer les automobilistes en cas d’incident dans le tunnel routier. Aujourd’hui, c’est une attraction ludique et bien pratique, qui permet de passer des berges du Rhône à celles de la Saône sans détour et sans grimpette par la Croix Rousse.
Seuls sont autorisés les vélos, rollers, trottinettes, les bus, et bien sûr les piétons, le tout sur trois voies distinctes.

image
Sur 1,8 km, vous pouvez donc vous dégourdir les pattes à l’abri, et profiter d’un petit plus bien appréciable pour vous et vos minis : des œuvres numériques,  visuelles et sonores, dispersées tout au long du tunnel. Avec leur programmation renouvelable, le succès est garanti pour les petits, qui vont adorer courir d’une animation à l’autre.

image

image

❤ On a aimé :

– les animations visuelles et sonores

– le lieu en lui même, qui rend la balade ludique et originale pour les enfants
– on est à l’abri du froid, du vent et de la pluie (et de la chaleur en été)

☁ On a moins aimé :

– les bus .. Ok, il y a les grosses ventilations, mais il est dommage que le tunnel ne soit pas réellement réservé au non motorisés. Même si les enfants adorent regarder les bus passer à fond, on est bien d’accord.
– l’éclairage est un peu faible, en vélo il faut rester prudent, surtout avec les animations qui peuvent distraire (oui maman)

En conclusion : ce n’est certes pas le dépaysement ou la balade champêtre mais pour une petite sortie locale, culturelle,  originale et à l’abri, le « tube » fait bien le job.

En Pratique :

adresse De l’av. Birmingham, prolongement du pont Clémenceau, au pont de Lattre de Tassigny
Gratuit.
sanduhr Traversée entre 8 et 25 minutes, selon le mode de déplacement choisi.

horaires Ouvert toute l’année de 5h à 0h30. Les projections ont lieu de 16h à 20h en semaine et de 14h à 20h les samedis et dimanche.

site internet Plus d’infos.