Je voue un amour sans fin pour tout ce qui peut rendre la vie un peu dingue, et une fascination tout aussi illimitée envers les gens qui y travaillent.
Si en plus on me propose ça en package avec un peu de création et de culture, je signe de suite, je prends mon baluchon, je pars les yeux fermés.
Et pourtant, quand on m’a proposé de venir voir ce qu’était la Happy Manif organisée en ce moment au TNG de Vaise, je ne savais pas encore que j’allais tomber en amour sur le concept, parce que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

Happy Manif KÉZAKO ?

Pour la petite histoire, David Rolland crée, sur mesure, des déambulations chorégraphiques et décalées, sur demande. Parfois ça se passe en extérieur, parfois, comme ici, dans des lieux comme des théâtres.

Pour le Festival Micro Mondes, qui se déroule du 14 au 25 novembre 2017, le Théâtre Nouvelle Génération de Vaise a prévu une Happy Manif pour visiter les coulisses du théâtre d’une manière originale.

Une fois sur place, divisés en deux groupes d’une trentaine de personnes, casques vissés sur la tête, on déambule au rythme du narrateur et je peux te dire que tu vas VRAIMENT rigoler tant c’est original (et un peu déstabilisant, mais au bout d’un moment, on range sa timidité et on se lâche complètement)

Ça m’embête un peu de tout te raconter de ce qu’il va t’arriver, parce que ça vaut vraiment le coup de se laisser surprendre, mais sache que j’ai fait du Air Guitar sur un toit, que j’ai dansé sur scène et que je me suis bien marrée, et tous les enfants présents ont passé un sacré moment.

Et c’était comment, en vrai ?

La bande son est carrément cool, le sujet intéressant, la mise en scène au top… tellement que je voudrais bien le refaire pour faire partie du deuxième groupe pour voir ce spectacle participatif des deux côtés.

Je ne pense quand même que pour des enfants de moins de 7ans, en revanche, c’est un chouille compliqué à piger.

Un vrai chouette moment original et ludique à partager en famille que je valide une fois de plus, décidément, le TNG Vaise gère clairement sa programmation famille (je pense que je vais finir par avoir un badge « fan » très prochainement).

Pour info, je te ferai un encart spécial pour le Festival Micro Mondes dans les bons plans du week end vendredi midi, parce qu’encore une fois (je sais, je radote), la prog est carrément cool, et en plus, y’a des événements pour les ados, et ÇA, on adore !

🏠 23 rue de Bourgogne, 69009 Lyon, Métro Valmy, ligne D.
⏰ 17/11 à 19h, 18 et 19/11 à 11h, 15h et 18h
💰 10-18€
💻 Plus d’infos

NB : pendant la « visite », de nombreux escaliers sont à monter et à descendre, de fait, il n’est malheureusement pas possible d’y accéder pour les personnes à mobilité réduite.