horse-kitten-love

Le week-end dernier, c’était les journées européennes du patrimoine mais c’était également la journée du cheval avec plus de 1753 animations dans toute la France !

On en a profité pour rendre visite à plein de Jolly Jumper du côté de la Valbonne dans l’Ain (après Miribel).

IMG_20150919_164122309

Pour la petite histoire, mon plus grand, doit se rendre en classe rousse très prochainement avec comme activité principale : le Cheval, lui, qui en a une peur bleue.

Histoire de l’acclimater avec le genre équin, on s’est donc rendus au club des Cavaliers en Herbe à Béligneux sur la route de Pérouges.

Ce centre équestre labellisé FFE est en pleine campagne dans un cadre qui invite à la balade bucolique. C’était l’objet de notre déplacement avec vos deux gnomes, se promener avec un cheval poney.

Le but : allier pédagogique et sortie familiale.

IMG_20150919_162753151

Bon, on va pas se mentir guider un poney, y a pas plus sorcier, ça te suit et ça essaye toutes les cinq minutes de bouffer sinon quand le petit est équipé de sa bombe et sur sa selle, tout trotte !

Alors pourquoi se rendre là-bas ?

+1 :

– Faire du cheval et/ou Poney en pleine nature, ça change un peu de celui du parc

IMG_20150919_162642491

– C’est direct à la sortie d’autoroute

9€ la demi-heure de poney

– Le centre équestre propose des stages soit à la semaine, à la journée et pour quelques heures dans le cadre des GALOPS pendant les vacances scolaires et le week-end.

– Accueil sympathique et pro (rien que pour la prise d’infos c’est eux qui nous ont rappelés)

C’est propre et sans crottins de partout au sol

PhotoGrid_1442779250152

– On peut déjeuner/goûter sur place

– Outre le poney-club et ses activités sportives, le centre fait aussi office de pension pour que les chevaux retraités finissent paisiblement leurs vieux jours

Pour être honnête, le cheval est tout de même réservé à une élite si on veut le faire pratiquer à son enfant sur une année  en tant que sport à part entière.

Cependant, pour une après-midi c’est un bon plan sympathique, on ajoutera une visite de Pérouges pour allonger un peu ce bon moment familial 🙂

Et surtout, le petit a vaincu sa peur !

Plus d’infos :

 Les Cavaliers en herbes
 Chemin des Bruyères
 01360 Béligneux
 Mobile: 06 33 04 38 66
 http://www.cavaliersenherbe.com/