Salut les chatons, si si, je vous jure que c’est déjà le week end, et jusqu’ici, si vous lisez ces lignes, c’est que vous n’avez pas encore succombé à cette chaleur écrasante qui permet à tout un chacun d’apprécier grandement la présence de pollen qui boycotte un peu notre odorat, étant donnés les circonstances.

Alors, vous faites quoi vous ?

Samedi 17 juin

Village Fant’artistique (15h-19h à Fontaines sur Saone)
On sort un peu de Lyon (ouais, allez, un tout petit effort) et on se dirige vers Fontaine Sur Saône pour découvrir, le temps d’une après-midi, des spectacles féériques, des animations et de la bonne humeur en barre, une mise en lumière des spectacles de rue à ne pas manquer.
Plus d’infos

Fête à l’Hippodrome de Parilly (à partir de 17h – Bron)
La traditionnelle grande nocturne de l’hippodrome, c’est ce samedi, et les familles ne seront pas en reste : après les courses, place à la fête et aux animations. Les 200 premiers enfants recevront un cadeau et tous pourront participer aux diverses animations prévues pour cette grande fête : voiture suiveuse, visite des coulisses, structure gonflable, baptêmes de poney, pour finir par un spectacle équestre et un feu artifice !
10€ pour les adultes, gratuit pour les enfants.
–> 4-6, avenue Pierre Mendès France, 69500 Bron
Plus d’infos

Dimanche 18 juin

Promenons-nous au musée (10h30, musée des beaux Arts, Lyon 1)
Une visite-atelier pour les 6-12 ans, à faire en famille, en plein coeur de notre beau musée des Beaux Arts, pour aborder l’art au fil des époques de manière un peu différente et ludique.
3€ + entrée au musée (l’entrée est gratuite pour les enfants), durée 1h30.
Plus d’infos

Journée nationales de l’archéologie (également le 17 juin)
On ne peut décemment habiter Lugdunum et ne pas s’intéresser un minimum à l’archéologie (parlez-en aux petits chanceux qui achètent un terrain (oui, bon, on va pas les plaindre hein) et voient leur construction repousser d’un ou deux ans parce qu’ils ont découvert quelques amphores en creusant, ils seront ravis de vous en parler, hum…).
POur la 8ème année consécutive, on profite de cette journée pour se rendre au Musée Gallo Romain pour découvrir cette discipline passionnante et discuter avec des professionnels. Les enfants (et les adultes) s’initieront à la recherche archéologique autour d’ateliers et d’animations diverses.
Gratuit.
Plus d’infos

 

Coup de cœur !

La Course des Héros, dimanche 18 juin 9h – 16h.
Parce qu’on peut encore faire un don pour une des associations soutenant cette course, déjà, et qu’on pourra profiter, sans forcément avoir besoin de courir, de voir Spiderman courir après Maya L’abeille au profit du centre Léon Bérard ou encore Horizon Parrainage Des animations sont prévues tout au long de la journée pour l’occasion.
Gratuit (mais à vot’ bon coeur), au Parc de GERLAND.
Plus d’infos