L’autre jour en me faisant copieusement enguirlandé par un serveur après que mon fiston ait renversé son verre de grenadine (j’ai beau lui répéter qu’il faut tenir un verre à 2 mains, ce garnement n’en fait qu’à sa tête, surtout quand je détache mon attention de lui…), je me suis dis qu’il était grand temps de dresser une liste des établissements lyonnais où vous n’êtes pas le bienvenu avec un enfant.

L’idée n’est pas de se venger ou de pointer du doigt les méchants. Je comprends très bien que certains lieux n’aiment accueillir des enfants. Moi même, j’évite les lieux trop fréquentés par les poussettes quand je suis sans enfants (liberté chérie !!!). Le but est juste de vous alerter, si vous lisez ces lignes, que vous serez probablement mal accueilli si vous vous pointer avec un mini-vous dans l’un de ces bars, restos ou boutiques.

Je lance la liste est je vous invite à la compléter dans les commentaires avec vos propres expériences. Je mettrais à jour la liste au fur et à mesure de vos contributions.

Listes des établissements pas très enfants-friendly