Le Festival

Et si le Festival de cinéma lyonnais en octobre n’était pas celui que l’on croyait?

En effet, outre le festival Lumière, qui offre également des évenements pour les enfants ( dont une séance à la Halle Tony Garnier le mercredi avec la projection du mythique ET), un autre festival  de cinéma important va voir le jour en cette fin de mois.

Chers parents de cinéphiles en herbe, notez bien sur vos agendas que la 7ème édition des Toiles des Gones aura lieu du 27 octobre au 11 novembre 2012.

 La programmation 17 merveilleux films, longs métrages ou programmes de courts métrages, pour petits et grands, de 2 à 77 ans !

 La diversité culturelle commençant à s’apprendre dès le plus jeune âge, ce festival à pour but d’aiguiser l’œil critique des jeunes spectateurs, en leur donnant accès dans les meilleures conditions possibles à des œuvres majeures du cinéma pour leur permettre de grandir et s’épanouir dans un environnement propice aux rêves, à l’imagination, à la tolérance, au respect…

Le festival ouvrira ses portes le samedi 27 octobre au centre culturel de Craponne, avec la projection en avant première du dessin animé Ernest et Celestine, dessin animé qui avait fait sensation lors du dernier festival de Cannes et qui semble être une  petite merveille de tendresse.

Et pour le reste de la programmation , il y en a vraiment pour tous les gouts et tous les âges, de 2 à 12 ans, avec toujours des dessins animés de grande qualité et émanant de studios indépendants!!

Et pour avoir plus d’informations  et pour tout savoir de la programmation, n’hésitez pas à aller sur le site de la manifestation!!!