IMG_3000

Si vous avez envie de faire une activité tranquille et créative avec vos enfants, la construction de maquettes offre un éventail infinis de modèles, avec la fierté de pouvoir décorer leur chambre avec leurs réalisations (je ne parle pas des marionnettes en rouleaux de papier toilette et kleenex, hein).

IMG_3007

Et puis réaliser ensemble une maquette, c’est vraiment gratifiant : choisir le modèle, réfléchir aux étapes, se répartir les rôles entre la peinture, le collage, le montage et la voir prendre forme peu à peu…

IMG_3003

Ce qu’il faut savoir toutefois avant de commencer :

– Les maquettes ont des niveaux de difficultés variés, mieux vaut choisir un modèle facile au démarrage, et garder à l’esprit qu’en dessous de 6 ans, à moins d’avoir un ange de patience et de dextérité, il vaut mieux attendre encore un peu…

IMG_3006

– Prévoir de rester avec eux car les instructions sont parfois compliquées et le détachage des pièces à monter pas toujours évident et certaines opérations délicates pour des petits doigts.

IMG_3008

– Veiller à avoir la place et le temps nécessaire : il faut compter 2 heures sans parler du temps de séchage. Choisissez un endroit où vous pourrez tout laisser en plan si besoin.

IMG_3012

– Pensez à avoir sous la main tout le matériel nécessaire : votre enfant a beau être patient, s’il doit attendre 2 semaines pour que vous remettiez la main sur la bonne colle, il risque de perdre son self-control.

IMG_3013

– Prévenez vos enfants que faire une maquette prend du temps et que le résultat ne ressemblera peut-être pas parfaitement à la photo de l’emballage… Et qu’ils ne pourront pas jouer avec la maquette une fois celle-ci terminée car elle est fragile.

IMG_3015

Une fois ces points abordés, il ne reste plus qu’à vous lancer et profiter de bons moments en famille, bien à l’abri des giboulées 😉

IMG_3016

Maquettes Star Wars (9,90 € pièce) + peintures (2,90 € le pot) 

Jet Modélisme, place St Nizier – Lyon 1er